Rénovation élégante d’une commode rétro.

| Publié le 25 janv. 2012 Cette charmante commode vintage n’avait pas toujours l’air aussi belle qu’elle ne l’est aujourd’hui. En fait, à un moment donné, elle avait un aspect tout à fait différent et …

Cette charmante commode vintage n’avait pas toujours l’air aussi belle qu’elle ne l’est aujourd’hui. En fait, à un moment donné, elle avait un aspect tout à fait différent et beaucoup moins attrayant. À ce moment-là, elle était simplement posée dans un magasin d’occasion, recouverte d’une horrible vieille peinture, en attendant qu’une personne bienveillante accepte de l’adopter. Cette personne était Elisa, qui a décidé de sauver cette commode. Elle l’a achetée pour 60$ et l’a ramenée chez elle.

Avant d'ElisaDresser

Une fois chez elle, la commode a été rénovée et a retrouvé un nouvel aspect. La première chose qu’Elisa a voulu faire était de se débarrasser de cette horrible peinture. Elle a utilisé une ponceuse à main et un décapant liquide pour enlever la peinture brune. Lorsque cela a été fait, Elisa a pu voir la véritable beauté de la commode. Elle a également eu l’opportunité de réparer une fissure sur le dessus et de corriger un tiroir du bas qui se fermait un peu trop loin.

Après d'ElisaDresser

De plus, elle a découvert que toute cette peinture cachait en réalité la véritable beauté de la commode. Sa jolie texture en bois était très attrayante, alors Elisa a décidé de ne pas teindre la commode. À la place, elle a choisi d’ajouter une couche de vernis transparent pour la protéger, rien de plus. Ce projet DIY a été très réussi. Heureusement, Elisa a réussi à enlever toute la peinture sans endommager le bois en dessous. Maintenant, cette charmante commode vintage est magnifique et elle a enfin trouvé une nouvelle maison où elle peut être choyée.{source apartmenttherapy}

Lire aussi :  Transformez votre intérieur avec des idées de décoration récup DIY

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire