Remodelages de commodes astucieux qui ouvrent de nouvelles possibilités

| Publié le 22 août 2012 Si un meuble devient vieux et démodé, ce n’est pas une raison suffisante pour vous en débarrasser chez vous. Certains apprécient ces pièces et aiment les souvenirs qui y …

Si un meuble devient vieux et démodé, ce n’est pas une raison suffisante pour vous en débarrasser chez vous. Certains apprécient ces pièces et aiment les souvenirs qui y sont attachés, mais ce n’est pas toujours le cas. Cet article explore les différentes façons de raviver une vieille commode en lui donnant un nouveau look, que ce soit un héritage familial ou une pièce trouvée en magasin. Vous trouverez ici quelques idées pour la transformer en un meuble de rangement utile pour votre maison.

commode-tour

La vieille commode dans la chambre des enfants peut être rajeunie avec un peu de peinture et quelques étagères supplémentaires. Les étagères sont fixées sur les côtés de la commode, à l’extérieur, et elles sont parfaites pour ranger des livres, des magazines et d’autres choses similaires. Peignez-les pour qu’elles s’accordent avec le corps de la commode.{trouvé sur onthebanksofsquawcreek}.

commode à thème Volkswagen

Cette commode vous rappelle quelque chose ? Le design après rénovation rendra certainement les choses plus claires. Cette pièce vintage a été complètement transformée avec un thème Volkswagen. Il a d’abord fallu la peindre, morceau par morceau. Les pochoirs ont été créés avec du carton et maintenant la commode est assez accrocheuse.{trouvé sur prodigalpieces}.

Commode française design rose pâle

Les commodes françaises comme celle-ci ont beaucoup de charme, même lorsqu’elles deviennent vieilles, démodées et poussiéreuses. Elles sont la ressource parfaite pour une rénovation et vous pouvez les raviver de plusieurs façons intéressantes. Repeindre la commode est certainement une option à prendre en considération et, en fonction de la fonction et de l’emplacement qu’elle occupera, vous pouvez la mettre en valeur ou la fondre dans le décor. Le rose est un choix audacieux dans ce cas et, associé aux poignées de tiroir blanches et aux rayures noires et blanches sur les côtés du tiroir, le résultat est un nouveau design chic. {trouvé sur pocketofposies}.

Lire aussi :  Comment recouvrir un repose-pieds (ou pouf)
Commode doublée de tissu avec des tiroirs colorés

Une idée intéressante peut être d’utiliser un tissu à motifs pour doubler les tiroirs de la commode. Regardez simplement comment cela a fonctionné dans le cas de la rénovation de la commode présentée sur Abeautifulmess. Tous les motifs et les couleurs donnent à la commode un nouvel aspect frais. Ils restent cachés la plupart du temps et deviennent une découverte rafraîchissante lorsque vous ouvrez les tiroirs.

Poignées de tiroir pour enfants

Une façon très simple de rafraîchir le design d’une vieille commode est d’utiliser de nouvelles poignées de tiroir. Il existe une multitude d’idées géniales que vous pouvez utiliser. Par exemple, faites des nœuds en tissu, utilisez des perles colorées, de la corde, des pompons colorés, des figurines ou des jouets si vous voulez que la commode soit mignonne pour la chambre des enfants. Ces idées et bien d’autres sont exemplifiées sur athomeinlove.

Rénovation de commode avec des règles de mesure

Vous avez une tonne de réglettes et rien à en faire ? Eh bien, vous avez de la chance car le projet que nous avons trouvé sur Cornerhouseblog nécessite exactement cela : beaucoup de réglettes pour recouvrir une commode. Il suffit de les coller une par une sur le devant de la commode, en veillant à laisser de la place pour les poignées de tiroir. Vous pouvez les disposer selon des motifs et faire preuve de créativité.

Commode peinte en dégradé

Néanmoins, la méthode la plus polyvalente reste celle où vous utilisez de la peinture pour décorer une commode et lui donner un nouvel aspect. La peinture peut être utilisée de différentes manières intéressantes. Par exemple, utilisez de la peinture ardoise pour personnaliser la commode ultérieurement, utilisez des pochoirs, peignez des rayures, utilisez du ruban adhésif pour créer de nouveaux motifs, créez des dégradés en utilisant différentes nuances de la même couleur et n’hésitez pas à être unique. Vous pouvez consulter Brit.co pour plus d’idées inspirantes.

Lire aussi :  6 façons de décorer avec des bocaux en verre Mason
Instructions sur l'utilisation de décalcomanies et de peinture

Et en parlant de pochoirs et de designs uniques, vous pouvez consulter le blog Flor pour des instructions détaillées sur l’utilisation de décalcomanies et de peinture sur une vieille commode afin de la rendre méconnaissable. Cette décalcomanie est détaillée et complexe et la rénovation a été très réussie.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire