Réintégrez les livres dans votre vie avec style grâce aux liseuses élégantes

| Mis à jour le 21 décembre 2021 De nos jours, les enfants semblent faire beaucoup de choses de travers. Ce souci constant est appelé juvenois et existe depuis des siècles. Tout comme nous sommes …

De nos jours, les enfants semblent faire beaucoup de choses de travers. Ce souci constant est appelé juvenois et existe depuis des siècles. Tout comme nous sommes actuellement préoccupés par le fait que les enfants de nos jours ne connaissent pas vraiment la socialisation, avec tous les appareils électroniques qu’ils utilisent, d’autres avant nous s’inquiétaient du fait que la jeune génération était perdue dans leurs livres tout le temps. Et en parlant de livres, ceux-ci semblent aussi devenir une vieille histoire.

Lampes Wall Scar pour la lecture

Les téléviseurs, les smartphones et les liseuses volent tout le plaisir de lire un vrai livre. Nos chambres n’ont plus de lampes de lecture car nous n’en avons plus besoin. Mais des études ont montré que l’utilisation d’appareils électroniques avant ou pendant le coucher peut perturber notre sommeil, provoquant une fatigue constante et un manque de relaxation dont nous avons besoin. Tout cela à cause de la lumière bleue émise par ces appareils.

Lampe murale LED Scar pour la chambre

Alors que devons-nous faire ? Eh bien, la réponse semble être très simple. Renoncez à l’habitude de regarder la télévision ou de jouer sur votre téléphone avant de vous endormir et lisez un livre à la place (mais pas sur un appareil. Un vrai livre en format papier). Et n’oubliez pas votre lampe de lecture. Elle doit être tamisée et agréable tout en étant suffisamment lumineuse pour ne pas avoir à plisser les yeux.

Chambre avec lampe murale LED Scar pour la lecture
Lampes noires Scar pour la lecture

Les lampes de lecture peuvent prendre de nombreuses formes. Il en est une en particulier qui ressemble à une plante émergeant d’une graine ou à une tentacule délicate. La lampe Scar-LED est l’un de ces produits. Son corps est un tube flexible que vous pouvez ajuster et modeler comme vous le souhaitez pour obtenir l’angle idéal lorsque vous lisez. La lampe est disponible en plusieurs couleurs différentes, notamment en aluminium, noir et blanc. Vous pouvez fixer la lampe à la tête de lit ou sur un mur, en fonction de l’agencement de votre chambre ou du design que vous souhaitez créer.

Tête de lit blanche avec lampe de lecture Led
Lampe de lecture en aluminium String LED

Les lampes de lecture avec des designs très flexibles offrent plus de liberté lors du choix de l’endroit idéal pour les utiliser. Il existe de nombreux designs et produits parmi lesquels choisir. La lampe Bay en est un exemple élégant. Son design est très simple, ce qui lui permet de passer pratiquement inaperçue. Le fait d’être si discret signifie également qu’il faut garder le décor simple, apaisant et relaxant.

Lampe de lecture LED avec bras pivotant

Dans certains cas, la lampe de lecture s’ajoute à la lampe de chevet habituelle. Certains designers ont choisi de combiner les deux luminaires. L’un des résultats est la lampe Lexa Fl , une lampe murale LED avec une

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire