Réalisez facilement une couronne de printemps DIY

| Mise à jour le 29 avril 2015 Il y a quelque chose de spécial dans une petite couronne florale qui est l’essence même du printemps. Vous pouvez laisser un délicat cercle fleuri sur votre …

Il y a quelque chose de spécial dans une petite couronne florale qui est l’essence même du printemps. Vous pouvez laisser un délicat cercle fleuri sur votre mur ou votre porte d’avril à mai… ou même jusqu’en août si vous aimez les fleurs autant que moi.

SAMSUNG CSC

Comme il s’agit d’un projet simple et facile, j’ai décidé de créer une couronne fleurie pour célébrer l’arrivée du printemps et préparer ma salle à manger pour le dîner de Pâques. Ce projet m’a pris un peu moins de deux heures du début à la fin. Je suis sûr que vous mettrez encore moins de temps puisque vous n’essaierais pas de prendre des photos en même temps.

SAMSUNG CSC

Matériel nécessaire:

  • Une petite couronne
  • Quelques fleurs en soie colorées
  • Quelques brins de fausse verdure
  • Pistolet à colle
  • Ciseaux
  • Pinces coupantes
SAMSUNG CSC

Tout d’abord, branchez votre pistolet à colle pour qu’il chauffe. Ensuite, prenez vos tiges et enlevez toutes les fleurs. Certaines d’entre elles peuvent nécessiter d’être coupées avec des ciseaux ou une pince coupante. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la verdure des tiges à la place d’acheter d’autres feuillages. J’aimais simplement l’aspect plumeux de la mienne.

SAMSUNG CSC

Ensuite, vous voudrez étendre votre verdure autour de la couronne et la disposer comme vous le souhaitez. J’ai disposé la mienne dans la même direction et pour être honnête, c’était tellement simple et joli, rappelant le style minimaliste français, que j’ai failli laisser de côté les fleurs. Mais pour vous, cher lecteur, j’ai continué. Sentez-vous spécial.

Lire aussi :  DIY : Comment créer une décoration de Noël avec des bocaux
SAMSUNG CSC

Prennez votre pistolet à colle chaud et, en essayant de ne pas vous brûler les doigts, collez votre verdure sur la couronne là où elles se touchent. Cela peut nécessiter un peu de manipulation car certaines couronnes sont plus clairsemées que d’autres. La mienne était épaisse, donc cela n’a pas pris beaucoup de temps du tout.

SAMSUNG CSC

Voici la partie principale de votre projet. Une fois que votre verdure est collée et bien fixée, commencez à coller vos fleurs ! J’ai placé mes fleurs dans la couronne, toutes dans la même direction que la verdure, et j’ai simplement évalué ce dont j’avais besoin. Ensuite, j’ai rempli les endroits dégarnis. Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer vos fleurs avant de les coller pour voir le résultat final avant qu’il ne soit trop tard. Quoi qu’il en soit, collez vos fleurs là où elles touchent la couronne. Pour plus de solidité, n’hésitez pas à les coller également sur votre verdure.

SAMSUNG CSC

Une fois la colle sèche, utilisez un ruban ou de la raphia pour suspendre votre couronne à l’endroit souhaité et vous avez terminé ! Bon bricolage !

Au revoir mars, bonjour avril !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire