Qu’est-ce que la technique allemande des briques à frottis ?

Brique de frottis allemande est une façon d’habiller l’extérieur de votre maison et de la faire paraître haut de gamme. La technique allemande de la brique enduite consiste à appliquer du mortier sur la brique …

Brique de frottis allemande est une façon d’habiller l’extérieur de votre maison et de la faire paraître haut de gamme. La technique allemande de la brique enduite consiste à appliquer du mortier sur la brique à l’aide d’une truelle pour obtenir un aspect patiné.

Qu'est-ce que la brique de frottis allemandeVoir dans la galerie
Image de Ignacio Salas-Humara Architecte LLC

La technique de la brique à frottis allemand peut être utilisée pour créer à la fois un extérieur à frottis allemand et une cheminée à frottis allemand. En fait, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle surface de brique pour rendre la surface beaucoup plus agréable.

La technique est très ancienne. Aussi vieux que les deux composants : la brique et le mortier. Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile à accomplir aussi. Si vous savez comment mélanger le mortier, vous pouvez réaliser un projet de briques enduites allemandes.

Qu’est-ce que la brique de frottis allemande ?

Le frottis allemand, ou schmear, est une technique utilisée sur la brique pour changer son apparence. Il donne l’impression qu’une maison est faite de vieilles briques de cottage avec de gros joints de mortier et de briques ressemblant à de la pierre faites de vraie pierre.

Il tire son nom du fait qu’il était souvent utilisé pour faire ressembler les bâtiments à des châteaux allemands dans le nord de l’Allemagne. La technique consiste à utiliser une fine couche de mortier humide pour donner aux briques un aspect rugueux et usé.

Ceci est également hautement personnalisable car vous pouvez modifier la quantité de mortier que vous utilisez ainsi que le motif exact que vous utilisez. Vous pouvez même utiliser plusieurs couleurs de mortier pour modifier l’aspect de finition avec un contraste supplémentaire.

Techniques similaires à la brique de frottis allemande

Est-ce que le frottis allemand me convient 1024x681Voir dans la galerie

La brique de frottis allemande ressemble beaucoup aux autres techniques utilisées sur la brique. Il modifie l’apparence de la brique sans qu’il soit nécessaire de modifier quoi que ce soit de manière structurelle. Toutes ces techniques font cela et toutes sont faciles à faire.

Certains d’entre eux sont plus simples que d’autres et certains sont moins chers que d’autres. Mais en général, ils sont tous assez abordables et faciles à faire, même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience. Consultez-les pour savoir lequel est fait pour vous.

Whitewash Vs German Smear Brick

Le badigeonnage est une technique très simple qui consiste à utiliser une peinture au latex à base d’eau. La peinture est diluée et brossée sur la brique pour créer un aspect délavé. Le blanchiment à la chaux n’a pas besoin d’utiliser de la peinture blanche.

Parce que la peinture est diluée, on dirait que du blanc est ajouté. Il n’y a plus de transparence et c’est la couleur qui est plus claire. Vous pouvez blanchir le bois, mais la plupart des gens ne savent pas que cela fonctionne aussi bien sur la brique.

Limewash Vs German Smear Brick

Est-ce que le frottis allemand me convient 1024x681Voir dans la galerie
Image de Noble Johnson Architectes

La brique à la chaux est une brique qui a été traitée avec un revêtement spécial appelé badigeon à la chaux. Ce processus ajoute un revêtement blanc à la brique et couvre la plupart des imperfections. Sans oublier que cela peut être fait par vous.

Le badigeon à la chaux est fabriqué à partir de calcaire en poudre qui est traité avec de la chaleur et de l’eau pour le rendre stable et durable. Il est facile à appliquer et peut être fait par presque n’importe qui. C’est une excellente alternative à un frottis allemand.

Tache contre brique de frottis allemande

La teinture est souvent utilisée sur le bois pour changer sa couleur et lui donner un éclat. Mais peu de gens envisagent de l’utiliser pour la brique. Mais la brique teintée est une chose et elle a l’air phénoménale. Il faut juste savoir comment faire.

La tache de brique n’est pas comme la peinture. Il ne pèle pas mais s’imprègne dans la brique lorsqu’il est appliqué. Il ne protège pas la brique à cause de cela, il aura donc besoin d’une couche protectrice de revêtement si vous souhaitez ajouter un bouclier de brique.

Tuckpoint Vs German Smear Brick

Le pointage est un excellent moyen d’habiller votre brique. Le jointoiement est le travail de finition utilisé entre les briques. Le rejointoiement est une façon d’utiliser deux couleurs de mortier contrastées dans les joints de mortier de la maçonnerie.

Cela peut créer un équilibre, faire paraître les joints plus petits ou plus grands et donner aux murs de briques un aspect haut de gamme ou plus cher. Ce n’est pas facile à faire au début, mais après un peu de pratique, vous pouvez pointer votre brique.

Peinture vs brique de frottis allemande

Celui-ci est une donnée. Vous pouvez peindre votre brique de n’importe quelle couleur. Vous n’avez pas nécessairement besoin de peinture spéciale non plus. La peinture extérieure fonctionne généralement bien, bien qu’elle fabrique de la peinture spécialement conçue pour la brique et la pierre.

La peinture peut être utilisée sur tout le mur ou la cheminée. Ou, vous pouvez utiliser la peinture uniquement sur la brique ou uniquement sur les joints de mortier. Il existe différentes façons de le faire et vous pouvez même créer des motifs avec des pochoirs.

Powerwash contre la brique de frottis allemande

Oui, vous avez bien lu. Parfois, tout ce que vous avez à faire est de laver votre brique sous pression. Lorsque vous le ferez, la brique sera transformée et partiellement restaurée dans sa forme d’origine. Cela peut être magique et doit être considéré.

En fait, peu importe ce que vous décidez de faire, il est probablement préférable de commencer par un bon lavage sous pression. Ensuite, vous pouvez décider si quelque chose d’autre doit être fait ou si vous voulez vous arrêter là, et peut-être ajouter un scellant pour le protéger.

Comment faire une brique de frottis allemande

Est-ce que le frottis allemand me convient 1024x681Voir dans la galerie

La brique de frottis allemande est fabriquée en mélangeant du mortier, qui est généralement fabriqué en mélangeant du ciment Portland, de la chaux, du sable et de l’eau. Il est important que le mortier soit bien mélangé et avec les proportions appropriées pour que le frottis soit correct.

Pour cette raison, il est préférable d’acheter un mélange prémélangé. Avec ce mélange, il vous suffit d’ajouter de l’eau. Bien qu’il existe de nombreuses couleurs parmi lesquelles choisir, les choix les plus populaires sont le gris ou le blanc, et c’est ce que vous trouverez le plus souvent.

Étape 1 : Préparez la brique

Pour préparer la brique pour un traitement de frottis allemand, nettoyez-la. C’est assez simple, vraiment. Bien que le lavage sous pression soit recommandé, il peut en fait affecter l’apparence de la brique, vous pouvez donc choisir de le faire ou non.

Brossez la brique avec une brosse à poils durs lorsqu’elle est mouillée. Il n’est pas nécessaire de le rendre super propre car la majeure partie sera recouverte, mais il est important d’enlever tout ce à quoi la brique n’adhérera pas.

À ce stade, vous devriez déjà avoir tout ce dont vous avez besoin à proximité. Mais juste au cas où, vous devriez porter des gants. Si vous avez des lunettes, c’est une bonne idée de les mettre mais ce n’est pas nécessaire. Il n’est utile que lors du mélange du mortier.

Étape 2 : Mélanger le mortier

Si vous mélangez votre propre mortier, vous savez probablement ce que vous faites. Si vous utilisez un mortier pré-mélangé, utilisez un seau de 5 gallons ou 10 gallons. selon la quantité de mortier que vous faites.

La plupart du temps, vous utiliserez 70 % de mortier pour 30 % d’eau, mais lisez le sac pour vous assurer que vous le mélangez correctement. Il devrait y avoir quelque chose à comparer sur le sac mais en général, il sera plus épais que la normale.

Étape 3 : Briques humides

Avant d’appliquer le frottis allemand, vous voudrez mouiller les briques. Cela vous permettra d’avoir plus de contrôle sur la finition car cela ralentira le séchage du mortier, ce qui vous donnera le temps d’apporter des modifications.

Donc, vaporisez les briques avec de l’eau si vous êtes à l’extérieur et épongez les briques si vous êtes à l’intérieur. Cette étape est facultative, il n’y a donc pas de façon particulière de le faire. Cela facilite simplement votre travail et laisse plus de place aux erreurs.

Étape 4 : commencer à tacher

Étalez le mortier humide sur les briques avec votre main, si elle est gantée, ou une truelle. Vous pouvez également utiliser un couteau à mettre, mais cela ne donnera pas une finition aussi lisse car il est trop étroit. Une grande truelle de maçon est préférable.

Commencez par le haut et descendez. Faites des zones de quelques pieds de large à la fois avant de passer à la zone suivante. Assurez-vous qu’il est bon avant de continuer afin de ne pas avoir à travailler avec du mortier sec.

Étape 5 : Retirer le mortier

Avant que le mortier ne sèche vient une étape importante. Vous voulez en retirer une partie des briques. Les joints doivent être recouverts mais le frottis allemand nécessite qu’une partie du mortier de brique soit enlevée avec une brosse à poils ou votre main.

Le montant que vous retirez dépend de vous. Ceci est la partie personnalisable du schmear allemand et affecte le résultat final. Vous pouvez en retirer une très petite quantité ou la quasi-totalité. Concentrez-vous sur la quantité de briques que vous voulez montrer à travers le mortier.

La brique de frottis allemande me convient-elle ?

Est-ce que le frottis allemand me convient 1024x681Voir dans la galerie
Image de Oasis de banlieue

Le frottis allemand est une excellente technique qui vous laisse un joli look haut de gamme mais délavé. Il donnera à votre maison ou à votre cheminée l’impression qu’elle existe depuis mille ans et qu’elle est toujours en parfait état structurellement.

Que vous le vouliez ou non dépend vraiment de si vous aimez son apparence. Si vous le faites, trouvez un moyen d’accomplir le travail. Ce n’est pas difficile, mais vous pouvez toujours engager un entrepreneur pour le faire pour vous, même si c’est facile.

Embaucher un entrepreneur lui-même est facile. Recherchez des avis et demandez des références. Assurez-vous qu’il y a des photos avant et après des projets précédents réalisés avec de la brique. Ensuite, vous pouvez prendre votre décision finale sur la brique de frottis allemande.

Laisser un commentaire