Quelques moyens créatifs et inventifs de valoriser un vélo usagé

| Publié le 13 nov. 2012 Pouvoir prendre quelque chose de vieux et inutile et le transformer en quelque chose de beau que l’on peut à nouveau apprécier est très satisfaisant et gratifiant. C’est pourquoi …

Pouvoir prendre quelque chose de vieux et inutile et le transformer en quelque chose de beau que l’on peut à nouveau apprécier est très satisfaisant et gratifiant. C’est pourquoi l’upcycling est très amusant. Il y a beaucoup de choses que l’on peut réutiliser et transformer. La plupart du temps, il s’agit d’objets simples que tout le monde possède. Par exemple, vous pouvez utiliser un vieux vélo pour créer de nouveaux objets vraiment fantastiques. Voici quelques exemples.

Design de table de vélo

Un objet que vous pouvez fabriquer à partir de pièces de vélo est un lustre extérieur. Ce n’est pas un projet très compliqué. Celui-ci, par exemple, est fabriqué à partir de déchets, de pièces de vélo jetées et de peinture en bombe. C’est simple et, surtout, c’est original et unique.{trouvé sur flyingpuppy}.

Design de table de vélo

Cela peut sembler étrange, mais vous pouvez aussi utiliser certaines vieilles pièces de vélo pour créer quelque chose d’utile pour la cuisine. Ce support à casseroles a été fabriqué à partir d’une roue de bicyclette, d’un plateau de chaîne, de quelques crochets en S, d’un anneau en métal, de trois cintres en métal, d’une corde solide et d’un crochet de plafond. C’est très pratique et cela ajoute aussi une touche inattendue et amusante à la cuisine.{trouvé sur whittleddown}.

Design de table de vélo

Ce mobile en forme d’avion est également fabriqué à partir de pièces de vélo. Voici comment vous pouvez en fabriquer un similaire. Tout d’abord, trouvez de vieux livres de bandes dessinées. Collez les bandes dessinées des deux côtés d’un carton plus épais, coupez-le en deux pour obtenir trois gros avions et en quatre pour les plus petits. Pliez-les pour former des avions pendant que la colle est encore humide et laissez-les sécher. Peignez la roue si vous le souhaitez et fixez les avions.{trouvé sur laurenclarksblog}.

Lire aussi :  6 idées de DIY déco marine pour embellir votre intérieur en un clin d'œil
Design de table de vélo

Si vous vous sentez particulièrement créatif et que vous souhaitez montrer votre talent au monde, vous pouvez fabriquer une sculpture pour votre jardin ou votre cour et l’exposer pour que tout le monde puisse la voir. Ce treillis de roue de vélo est une idée très ingénieuse. C’est très facile à faire. Il vous suffit de fixer les roues de vélo à un poteau en bois. Plus elles ont l’air imparfaites, mieux c’est.{trouvé sur kvpermaculture}.

Design de table de vélo

Si vous avez un vieux vélo qui est encore en assez bon état mais que vous n’utilisez plus, vous pouvez le transformer en jardinière pour le jardin ou le porche. C’est un projet qui vous permet d’utiliser l’intégralité du vélo et c’est aussi une idée assez populaire. Il vous suffit de fixer des jardinières sur le vélo et de trouver un bel endroit pour le placer. Il doit être bien sécurisé. Vous pouvez le peindre en premier si vous le souhaitez.{trouvé sur smallgoodhearth}.

Design de table de vélo

Voici un autre projet génial et très simple qui utilise également une jante de vélo. Les fournitures nécessaires sont une jante de vélo, du contreplaqué, de la peinture, des pieds en caoutchouc à visser, une rondelle, un boulon hexagonal, un écrou de verrouillage et du Plexiglas acrylique découpé en anneau. Desserrez d’abord le boulon au centre de la roue et retirez-le, ajoutez un chiffon, nettoyez la roue et le pneu. Ensuite, utilisez une scie sauteuse pour découper un cercle dans le contreplaqué pour la base. Elle doit être plus petite que la roue. Peignez la base et c’est terminé.{trouvé sur readymade}.

Lire aussi :  Des supports de télévision à faire soi-même, amusants et faciles à construire
Design de table de vélo

Vous pouvez également utiliser une vieille jante de vélo pour réaliser une belle décoration pour votre maison. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour attacher et afficher des photos. L’idée est très simple. Il vous suffit de trouver une jante de vélo, de la nettoyer, puis de fixer des photos dessus à l’aide de pinces à linge. Vous pouvez également peindre la jante si vous le souhaitez.{trouvé sur site}.

Design de table de vélo

Voici un projet plus élaboré. Pour celui-ci, vous avez besoin non pas d’un, mais de deux vélos. Vous les utiliserez pour créer la base d’une table. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les roues, elles doivent donc avoir les mêmes dimensions et le même design. Trouvez un moyen de les attacher au cadre d’une table et vous obtiendrez un bel espace d’exposition pour les décorations ou un superbe plateau de service que vous pourrez déplacer partout.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire