Quelques manières simples de donner une nouvelle apparence à une vieille commode

| Publié le 12 décembre 2011 Alors vous avez cette vieille commode qui est soit une pièce que vous aimez vraiment et qui a une valeur sentimentale, soit simplement un bon meuble que vous ne …

Alors vous avez cette vieille commode qui est soit une pièce que vous aimez vraiment et qui a une valeur sentimentale, soit simplement un bon meuble que vous ne voulez pas jeter tout de suite. Et pourquoi devriez-vous? Peut-être qu’elle ne semble pas si géniale maintenant, mais vous pouvez facilement arranger ça. Pas sûr comment? Jetez un œil à ces projets de bricolage pour vous inspirer.

Relooking d'une commode noire

Une des choses les plus simples que vous pouvez faire est de repeindre ou de vernir la commode. Quelques ajustements supplémentaires, comme opter pour un nouveau motif ou une combinaison de couleurs, peuvent faire ressortir votre projet du lot. Le combo noir et blanc présenté ici est intemporel et se marie très bien avec le design vintage du meuble. Utilisez du ruban adhésif pour peintre pour obtenir des lignes nettes. {trouvé sur scrapmebaby}.

Ajouter du tissu à une ancienne commode

Mais la peinture n’est pas votre seule option. D’autres alternatives peuvent se révéler encore plus intéressantes. Un bon exemple se trouve sur littleredwindow. La commode recouverte de tissu présentée ici a un aspect plutôt inhabituel. Consultez les instructions pour voir comment vous pourriez reproduire le design pour votre propre meuble. Choisissez un tissu dans une couleur ou un motif qui ira bien avec la commode mais aussi avec le décor de la pièce.

Feuille d'or pour une ancienne commode

Parfois, le but n’est pas de cacher l’âge d’un meuble pour le mettre à jour et le rendre plus moderne, mais plutôt d’embrasser son apparence et son style actuels tout en apportant quelques petits changements. Jetez un coup d’œil au projet sur Thedempsterlogbook pour un exemple plutôt inhabituel. Cette vieille commode a été transformée en utilisant de la feuille d’or.

Lire aussi :  Comment fabriquer une boule de neige pour un Noël étincelant
Comment hacker une commode IKEA

En revanche, si vous partez d’une commode qui n’est pas ancienne mais simplement basique et trop simple, la stratégie diffère. Dans ce cas, vous voudrez simplement donner une apparence moins générique à la pièce, ce qui peut être fait en utilisant de la peinture, de nouvelles poignées et d’autres détails et accessoires. Vous pouvez également surélever la commode du sol si vous pensez que le nouveau look lui conviendra bien. {trouvé sur madincrafts}.

Changer la couleur de votre commode

Bien sûr, parfois, un changement de couleur est la meilleure option. Cela peut changer radicalement l’apparence de la commode. De plus, si vous remplacez les poignées de tiroir par d’autres, la transformation sera encore plus intéressante et frappante. Consultez Thesweetestdings pour un exemple de la façon dont un tel projet peut être réalisé.

Refaire une commode en un jour

Si vous avez décidé de peindre la commode dans une couleur différente, pourquoi ne pas utiliser une combinaison de couleurs à la place? Le noir et le blanc sont des classiques. Ils se combinent très bien et vous pouvez utiliser ces deux nuances pour créer une variété de motifs et de designs frappants et élégants, comme celui présenté sur Thesweetestoccasion. Vous pouvez peindre toute la commode de la même couleur, puis utiliser du ruban adhésif pour créer le motif souhaité. Appliquez la deuxième couleur et retirez le ruban adhésif.

Avant et après: commode montagne

Si vous partez d’une commode non finie, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour peintre afin de créer un design simple que vous pourrez ensuite mieux définir à l’aide de peinture. La peinture noire utilisée dans le cas du projet trouvé sur Hellolidy donne à la pièce un look accrocheur. Comme vous pouvez le voir, le design n’a pas besoin d’être très complexe pour être intéressant.

Lire aussi :  Déco de Noël rouge et or DIY : Comment créer une ambiance festive et chaleureuse
Ajouter des lanières en cuir pour les tiroirs

Ou vous pouvez simplement laisser la commode simple et épurée comme la version tout en blanc que nous avons trouvée sur Sugarandcloth. La commode est simple et peut facilement être magnifique dans de nombreux décors et contextes différents. Mais elle manque de ce petit quelque chose qui la rend unique. Ce détail, comme il s’avère, était l’absence de poignées de tiroir. Les nouvelles poignées ajoutées complètent le design.

Tiroir tableau blanc

Mais que diriez-vous de pouvoir changer l’apparence de votre commode chaque fois que vous le souhaitez sans avoir à la repeindre? Cela peut être fait en utilisant de la peinture effaçable à sec. Mais d’abord, vous devez appliquer quelques couches de primaire. Gardez à l’esprit que la peinture effaçable à sec est très fine et n’offre pas beaucoup de couverture. Une fois qu’elle est sèche, vous pouvez personnaliser la commode de différentes manières intéressantes. {trouvé sur ducklingsinarow}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire