Quand les tasses à thé deviennent des pots de fleurs – de mignonnes transformations.

| Publié le 15 mai 2012 Les tasses à thé sont tellement mignonnes, n’est-ce pas ? Elles sont si petites et charmantes qu’on ne peut pas ne pas les aimer. Les tasses à thé vintage …

Les tasses à thé sont tellement mignonnes, n’est-ce pas ? Elles sont si petites et charmantes qu’on ne peut pas ne pas les aimer. Les tasses à thé vintage sont particulièrement chics et élégantes, avec leurs bords en volants et leurs motifs floraux. Bien sûr, il est agréable d’avoir une telle collection et de les utiliser réellement, mais en général, on se retrouve souvent avec une ou deux tasses à thé. Même ainsi, vous pouvez les utiliser élégamment si vous décidez de les transformer en pots de fleurs.

chives
teacup-herb-favors-picture

Il n’est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit à la tasse. Il vous suffit d’obtenir un peu de terre végétale et des herbes que vous souhaitez planter, et de vous amuser à transformer la tasse en pot. Vous pouvez consulter intimateweddings pour voir à quoi une tasse vintage ressemblerait après la transformation. Vous pouvez exposer votre nouveau pot sur une étagère, un rebord de fenêtre ou l’offrir en cadeau.

spring teacup flower arrangement

Si vous voulez essayer quelque chose de plus complexe, vous devriez jeter un coup d’œil à l’idée proposée sur valleyandcolifestyle. Les fournitures nécessaires pour le projet comprennent des tasses à thé, des grenouilles métalliques provenant de magasins d’articles floraux ou de mousse florale, des cisailles, de l’eau et une sélection de fleurs. Placez une grenouille métallique dans chaque tasse et fixez-la au fond avec de la colle chaude. Ajoutez ensuite de l’eau. Commencez par ajouter les fleurs les plus grandes, puis les plus petites ainsi que quelques feuilles. Combler les trous avec des roses.

small teacup flower planter

Transformer une tasse à thé en pot de fleurs est un projet extrêmement simple, tellement simple qu’un enfant pourrait le faire. En fait, ce serait une idée merveilleuse. Transformez cela en un projet pour les enfants. Donnez-leur tout ce dont ils ont besoin et laissez-les s’amuser. Si vous n’avez pas de tasses à thé ou si vous ne voulez pas que les enfants les abîment, donnez-leur des bocaux simples, des anciens arrosoirs ou des petits seaux et contenants. Ils peuvent tous les utiliser pour le projet. Vous trouverez plus de suggestions sur oneartsymama.

Lire aussi :  Créez une ambiance bohème chez vous avec notre tutoriel DIY: Déco cactus à suspendre

teacup succulent planter

Étant donné que les tasses à thé sont petites, une démarche logique si vous souhaitez les transformer en pots est de les remplir de plantes succulentes ou de petites plantes comme un petit cactus. Vous pouvez voir comment cela pourrait se passer sur tattoedmartha. Comme vous pouvez le constater ici, le projet est simple et nécessite des tasses à thé simples, des cactus ou des plantes succulentes, des petits cailloux ou des pierres, du terreau pour cactus et quelques coquillages cassés, des roches d’aquarium ou des billes à afficher sur le dessus.

teacup planters with colorful design

Vous pouvez créer votre propre collection de jolis petits pots de fleurs en forme de tasse. Ils n’ont pas tous besoin d’être assortis. Chacun peut être différent, d’un ensemble différent. Ils seront liés par le fait qu’ils ont subi la même transformation. Vous pouvez également faire cela avec des tasses ou des mugs ordinaires. Vous trouverez plus de détails et d’idées en ce sens sur thebowerbirdstories. C’est un super projet qui donne une nouvelle vie aux tasses dépareillées.

Spring table decor

Vous ne savez pas quoi utiliser comme centre de table pour Pâques ? Et si vous optiez pour un bouquet de petits pots de fleurs en forme de tasse remplis de fleurs colorées ? Ils auraient certainement un aspect très frais et joyeux, apportant la beauté du printemps dans votre maison. Les pensées seraient idéales pour ce projet. Si vous avez des difficultés avec le projet, consultez houseofhawthornes pour des informations supplémentaires.

vintage teacup cake topper

Il existe de nombreuses autres façons intéressantes d’utiliser un pot de fleurs en forme de tasse à thé. Une idée est proposée sur ruffledblog. Les fournitures nécessaires pour ce projet sont des fleurs, une tasse à thé vintage et sa soucoupe, de la mousse florale, une brindille, du papier coloré, des ornements en papier, des points de colle, du ruban adhésif et un stylo. L’idée est de transformer la tasse en décoration de gâteau. Vous pouvez improviser et choisir vos propres ornements et décorations.

Lire aussi :  10 idées DIY pour une déco maison shabby chic à réaliser soi-même
teacup planter favors

Une autre idée très intéressante, également proposée sur ruffledblog, consiste à transformer des pots de fleurs en forme de tasse à thé en cadeaux pour les fêtes de printemps, les événements ou même les mariages. Tout ce dont vous aurez besoin est de la terre pour les pots, des tasses à thé, de petites plantes, des soucoupes, des brochettes, du papier pour les étiquettes des noms. Si vous souhaitez montrer un soin et une attention supplémentaires, vous pouvez choisir une plante différente pour chaque invité, en fonction de sa personnalité et de ses préférences.

teacup flowers

Une autre possibilité est d’utiliser la tasse à thé comme une sorte de vase et de créer un arrangement floral complexe à afficher dedans. Il serait utile de trouver des tasses à thé qui ne soient pas toutes petites. Vous pouvez mélanger différentes fleurs de types et de couleurs différentes pour créer la palette et le thème que vous souhaitez pour l’événement.

Spring teacup glass

Comme vous l’avez probablement réalisé, ces pots de fleurs en forme de tasse à thé sont une merveilleuse façon d’accueillir le printemps et de profiter de sa fraîcheur. Si vous souhaitez capturer une partie de cette beauté, essayez le projet sur cottageatthecrossroads. La tasse à thé est la pièce maîtresse ici, mais vous aurez également besoin d’une cloche en verre, d’un plateau, de la mousse, de plantes et d’autres éléments décoratifs. Vous créerez une sorte de terrarium.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire