Projets facile à faire soi-même avec des troncs d’arbres

| Publié le 13 mars 2012 Si vous souhaitez vous lancer dans la construction de vos propres meubles, considérez ceci : il n’y a rien de plus facile à travailler que les troncs d’arbres/bûches de …

Si vous souhaitez vous lancer dans la construction de vos propres meubles, considérez ceci : il n’y a rien de plus facile à travailler que les troncs d’arbres/bûches de bois. Dans la plupart des cas, tout ce que vous avez à faire est de ramener le tronc à la maison et de lui trouver une bonne place. Il pourrait devenir votre nouvelle table d’appoint ou table de chevet. Bien sûr, si vous le souhaitez, il y a des moyens de personnaliser le tronc et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Cependant, en fin de compte, ce sera toujours l’un des projets les plus simples que vous puissiez réaliser.

coffeelog-diy
coffeelog-diy1

La chose la plus difficile dans un tel projet est souvent de trouver un tronc qui ait l’air superbe et qui ait les bonnes proportions pour le projet que vous avez en tête. Donc, une fois que vous avez sélectionné votre tronc, ramenez-le chez vous et vérifiez s’il contient des insectes ou des habitants indésirables. Si tout est en ordre, ramenez-le à l’intérieur de la maison et transformez-le en table basse. Si vous souhaitez pouvoir le déplacer facilement dans la maison, ajoutez-lui des roulettes. {trouvé sur mavisdavis}.

Wood stump for sofa

Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer toute l’écorce qui recouvre le tronc. Vous devrez tout enlever, puis poncer le tronc et le nettoyer. Vous pouvez également le teindre ou le peindre, mais cela enlèverait la beauté naturelle et la texture du bois. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des roulettes si vous ne prévoyez pas de déplacer la table souvent.

Lire aussi :  10 idées de décorations de Noël extérieures pour votre chalet en DIY

each tree stump is unique

Chaque arbre est unique et, par conséquent, chaque tronc de bois l’est aussi. Prenez donc votre temps pour trouver celui qui convient parfaitement. En général, plus la forme du tronc est imparfaite et irrégulière, plus la table d’appoint sera belle et attrayante. Cherchez donc des nœuds et des formes intéressantes.

round stump coffee table

En fonction de la taille et de la forme du tronc d’arbre, vous pouvez lui trouver différentes utilisations. Par exemple, un tronc plus grand peut devenir une très belle table basse. Les fissures et les trous ne feront qu’embellir la table et la rendre plus unique et intéressante. Vous pouvez choisir de laisser l’écorce ou de la retirer pour un aspect plus propre.

Ambience wood stump coffee table

Les tables basses comme celle-ci peuvent être beaucoup plus pratiques et fonctionnelles si elles sont mobiles et peuvent être déplacées. Étant donné les dimensions, une table en tronc massif sera assez lourde, il serait donc judicieux d’y ajouter des roulettes. Gardez à l’esprit que vous devrez probablement sceller le bois pour le rendre résistant aux taches.

White washed coffee table

Il existe de nombreux types de bois parmi lesquels choisir, gardez cela à l’esprit. Choisissez un type qui correspond au style et à la décoration de la pièce dans laquelle vous souhaitez la placer. Par exemple, un bois de couleur claire naturelle peut être un ajout merveilleux à un design d’intérieur nordique ou contemporain et minimaliste.

collection of wood stumps

Il est toujours possible d’utiliser plusieurs troncs d’arbres. Vous pouvez créer une collection de petites tables individuelles en bois pouvant être utilisées individuellement ou ensemble. Elles peuvent avoir différentes dimensions et hauteurs et même être faites de différents types de bois.

Lire aussi :  Transformez votre intérieur en un effrayant manoir avec ces idées de DIY Halloween déco

stacked sliced wood stump

Une autre idée très intéressante est de créer une table basse à partir de plusieurs tranches de bois, empilées de manière décontractée les unes sur les autres. Vous pouvez ainsi contrôler la hauteur de la table, sans compter que cela lui donnera un aspect assez intéressant et accrocheur, ce qui est un gros avantage dans la plupart des cas.

simple log coffee table

Il y a plus d’une façon d’utiliser un tronc si vous voulez en faire une table basse. Au lieu de le placer verticalement, ce qui donnerait une petite table, vous pouvez choisir une position horizontale. Vous devrez couper les parties supérieure et inférieure pour les rendre plates. Cela peut s’avérer difficile, mais certainement pas très difficile ou impossible.

rustic long coffee table

Voici un autre exemple de table basse fabriquée à partir d’un tronc. Il semble creux au centre, un détail qui le rend remarquable et lui donne du caractère. En utilisant cette stratégie, vous pouvez faire la table aussi longue que vous le souhaitez.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire