Projets et transformations uniques inspirés de cartes à essayer chez soi

| Publié le 1er février 2012 Les cartes ne servent pas seulement à l’affichage. En fait, il existe de nombreuses façons intéressantes d’utiliser des cartes dans toutes sortes de projets DIY uniques. Par exemple, vous …

Les cartes ne servent pas seulement à l’affichage. En fait, il existe de nombreuses façons intéressantes d’utiliser des cartes dans toutes sortes de projets DIY uniques. Par exemple, vous pouvez utiliser des cartes pour décorer un meuble qui est soit vieux et laid, soit que vous voulez simplement personnaliser de cette manière. L’idée peut être adaptée pour convenir à différents styles.

map-desk
tween-desk-map
tween desk collage

Un bureau peut être une excellente option. Vous pouvez décorer ses faces de tiroir avec des cartes si vous souhaitez créer un design éducatif mais, plus que cela, unique. Vous pouvez utiliser des cartes anciennes si vous le souhaitez. Le bureau avec des cartes serait un bon ajout à un bureau à domicile ou à la chambre d’un enfant. Selon l’emplacement, vous pouvez trouver des idées personnalisées pour son design. Les fragments de carte ajouteraient également une touche de couleur à la décoration.{trouvé sur findinghomefarms}.

Dresser makeover with maps

Cette idée peut également être appliquée à d’autres meubles. Par exemple, découvrez comment donner à une petite armoire une transformation élégante en suivant les instructions sur nur-noch. Tout d’abord, vous avez besoin de l’armoire et de quelques cartes. Vous pouvez choisir de peindre l’armoire si la couleur ou la finition d’origine ne correspondent pas à votre vision. Ensuite, disposez vos morceaux de cartes en un collage qui recouvre l’avant des portes de l’armoire. Fixez-les avec de l’adhésif. Ajoutez une couche de vernis transparent par-dessus pour les sceller.

Cabinet files revamp with maps

Si vous voulez changer la décoration de votre bureau, vous pouvez commencer par les classeurs. Votre première étape peut consister à les peindre. Cela changera sûrement leur apparence, mais si vous voulez quelque chose de plus, vous pouvez également décorer les faces des tiroirs avec des fragments de cartes. Après les avoir pulvérisés de peinture, laissez-les sécher, puis collez les cartes sur les devantures des tiroirs après avoir retiré les boutons ou les poignées. Si vous le souhaitez, scellez les cartes avec une couche de vernis transparent. Pour en savoir plus sur ce projet, consultez quardecor.

Lire aussi :  5 idées créatives de décoration de Noël en carton DIY : embellissez votre foyer cette année !
Coffee table makeover with antique maps

Une table basse peut également être transformée de manière similaire. Si vous êtes curieux de savoir comment intégrer une carte dans un tel projet, consultez hometalk pour plus de détails. Fondamentalement, la carte recouvre le dessus de la table basse et est protégée par du verre. Bien sûr, la conception de la table permet ce type de transformation sans beaucoup d’effort et sans transformer trop son aspect.

Desk with maps on top

L’idée d’utiliser des cartes pour recouvrir des meubles fonctionne bien s’il s’agit d’un meuble ancien ou vintage que vous avez en tête. Un exemple peut être le bureau d’écriture. Dans un tel cas, les cartes colorées auraient certainement l’air intéressantes sur le bureau. De plus, vous pouvez utiliser des cartes anciennes pour un aspect plus homogène. Ce bureau présente également un autre élément de design intéressant : les devantures de tiroir en règle de mesure.

Personalised map chairs

Les cartes peuvent être appliquées à beaucoup de choses, y compris les chaises. Les chaises en bois d’école ancienne sont une option parfaite dans ce cas. En plus des cartes, vous aurez également besoin de colle, d’un pinceau, de papier de verre et de vernis imperméable pour réaliser le projet présenté sur pillarboxblue. Tout d’abord, vous devez retirer l’assise et le dossier des chaises et poncer légèrement toute la surface. Découpez les cartes à la bonne taille et utilisez-les pour recouvrir l’assise et le dossier des chaises en utilisant de la colle. Ajoutez également une couche de colle par-dessus, puis appliquez du vernis protecteur. Remontez les chaises.

Candle map
Tray maps
Framed map
Lamp Map shade

Maps coaster

Vous avez également la possibilité d’utiliser des cartes sur des petits objets tels qu’un plateau de service, un cadre photo, un ensemble de dessous de verre, une bougie ou un abat-jour de lampe. Transformer une vieille carte en une pièce de décoration intéressante est vraiment simple et vous pouvez personnaliser chaque projet en fonction des éléments impliqués ainsi que du style et du look souhaités. Découvrez-en plus sur la façon de décorer avec des cartes sur hometalk.

Lire aussi :  15 idées DIY pour décorer la chambre d'une petite fille - inspirations adorables pour une déco personnalisée

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire