Projets de bricolage pour la maison avec beaucoup de potentiel et de charme

| Mis à jour le 12 mars 2022 Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux et passionnants projets DIY pour la maison et d’idées que nous pouvons partager avec vous, ce qui est toujours …

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux et passionnants projets DIY pour la maison et d’idées que nous pouvons partager avec vous, ce qui est toujours amusant et excitant. Aujourd’hui, cependant, nous voulons revenir en arrière et revisiter certains de nos projets préférés, les idées qui viennent généralement à l’esprit lorsque l’on parle de projets DIY pour la maison en général. Ils ont tous beaucoup de potentiel et peuvent être personnalisés de différentes manières, alors pensez-y plutôt comme des lignes directrices et des concepts.

Carte brodée DIY

Peinture à tableau sur verre – voici l’idée principale que nous voulons transmettre avec ce premier projet. En utilisant de la peinture à tableau, vous pouvez transformer n’importe quel cadre photo, grand ou petit. Transformer le cadre en une mini ardoise est amusant et simple, et vous pouvez ensuite utiliser cela comme décoration pour votre entrée. De plus, cela pourrait être pratique d’ajouter quelque chose comme ça dans la cuisine afin de pouvoir avoir une ardoise pour écrire des notes, des listes et des recettes.

Lié : La véritable signification DIY derrière les idées innovantes

Projet de peinture recyclée simple et bon marché

Décorez les murs vides de votre maison avec des œuvres d’art DIY faites sur mesure. Ne vous inquiétez pas, nous savons que tout le monde n’est pas artiste. Pour le projet que nous avons en tête, tout ce dont vous avez besoin est de la peinture en surplus, du carton blanc et des pinceaux en mousse. Faites simplement quelque chose de très simple comme un ensemble de formes géométriques de différentes couleurs. L’art abstrait n’a pas besoin d’être compliqué. C’est également un excellent exemple de la façon dont vous pouvez créer de l’art mural vraiment bon marché.

Lire aussi :  7 Idées de DIY déco inspirantes pour embellir votre intérieur, trouvées sur Pinterest
Commode en bois rétro arc-en-ciel DIY

Un meuble coloré est également amusant et intéressant, et cette commode en bois est l’un de nos exemples préférés. Elle a un design simple mais elle n’est pas ennuyeuse. Vous pouvez en fait construire tout cet objet vous-même à partir de zéro si vous le souhaitez. Alternativement, le design peut être une source d’inspiration pour des projets de rénovation future, chaque fois que vous souhaitez rafraîchir un vieux meuble.

Étagères à épices DIY

Personnaliser et réorganiser l’intérieur de vos armoires de rangement peut apporter de nombreux avantages. Un excellent moyen consiste à agrandir une étagère à épices en ajoutant une cloison. De cette façon, vous pouvez utiliser tout l’espace et créer un petit tiroir séparé pour tous vos petits contenants. À l’extérieur, l’armoire reste exactement la même.

Bureau avec étagère et pieds en pieds en épingle à cheveux

Nous avons souvent tendance à oublier que nous pouvons en fait fabriquer nos propres meubles sur mesure si nous le souhaitons. C’est très utile lorsque vous ne semblez tout simplement pas trouver le bon design dans les magasins. Fabriquer un bureau est vraiment facile, surtout si vous aimez les designs simples et décontractés. Un plateau en bois et un ensemble de pieds en épingle à cheveux sont tout ce dont vous avez besoin. D’autres éléments tels que des étagères de rangement peuvent être ajoutés au bureau DIY au besoin.

DIY Embroidered Map

Nous aimons les projets DIY qui semblent parfaitement s’adapter à un certain type d’espace. Un bon exemple est cette boîte à jouets en bois pour la chambre des enfants. C’est une construction assez simple et vous pouvez la peindre et la décorer de différentes manières pour la rendre mignonne et attrayante. Quelle belle solution pour garder la chambre propre et organisée.

Lire aussi :  Art mural ananas DIY
Étagères murales intégrées pour garage

Certains projets visent à embellir nos maisons et d’autres sont orientés vers l’aspect plus fonctionnel des choses. Ces étagères murales intégrées pour garage entrent dans la deuxième catégorie, bien que cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les rendre jolies aussi. Il est étonnant de voir à quel point un ensemble d’étagères de garage peut être utile, en gardant les articles hors du sol et organisés, facilement accessibles mais aussi hors du chemin.

Table basse DIY

La table basse, qui est au cœur de chaque salon, peut également être considérée comme un projet DIY potentiel. Ce design est en fait très simple. Le plateau est une boîte rectangulaire ouverte avec un rangement intégré. Elle repose sur quatre pieds en épingle à cheveux qui sont très accessibles et faciles à installer. La table a un look chic et moderne et elle peut s’intégrer harmonieusement dans une variété d’espaces et de décors différents.

Applique murale en globe DIY

Les luminaires DIY peuvent être un sujet assez controversé, car tout le monde n’est pas disposé à travailler sur quelque chose qui implique l’électricité. Cependant, il n’y a vraiment aucune raison d’ignorer l’idée avant de lui donner une chance. Pensez à fabriquer votre propre applique murale en globe DIY qui serait un projet assez simple. Les accents en laiton ont un aspect plutôt élégant dans ce cas particulier, mais bien sûr, le design peut être personnalisé selon vos préférences.

Étagères à chaussures pour garage

Un bon système de rangement pour chaussures n’a pas besoin de coûter une fortune. En fait, cela peut être très bon marché si vous choisissez de le construire vous-même. Cela vous donne également l’opportunité de le personnaliser en fonction de vos besoins spécifiques. Tout peut être fabriqué en bois, en contreplaqué ou tout autre matériau que vous pouvez trouver. Vous pouvez également utiliser des restes de bois ou des planches récupérées.

Lire aussi :  Créez votre propre décor de jardin avec des personnages DIY: Des idées originales pour embellir votre espace extérieur
Support pour iPad en tuyau de cuivre DIY
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire