Projets de bricolage mettant en vedette la table IKEA Lack

Par Simona Ganea Simona Ganea Conceptrice d’intérieur et contributrice de contenu Simona est une rédactrice en design d’intérieur et décoration pour Homedit. Depuis 2011, elle écrit sur le design d’intérieur, les solutions DIY et les …

Nous trouvons souvent toutes sortes de projets considérés comme des piratages Ikea. Il s’agit généralement de cas où quelqu’un essaie de copier un certain article produit par IKEA en utilisant des matériaux moins chers, ou de projets où une pièce IKEA est transformée et a un aspect différent. Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur la table Lack d’Ikea et nous allons regarder 5 projets DIY.

Tableau à thème de plage.

Securedownload

Pour ce projet, une table ordinaire a été transformée pour correspondre à un décor de plage. Les matériaux utilisés comprenaient des sets de table tissés en nylon et de la corde de sisal. De la colle blanche a été utilisée pour le plateau de la table, mais ce n’était pas un bon choix pour les pieds. De la colle contact a été utilisée pour ces parties. Quatre sets de table ont suffi pour la table. La corde a été enroulée sur la partie non recouverte des pieds et la table a ainsi obtenu une nouvelle texture et un nouvel aspect.{trouvé sur whatelsemichelle}.

Style campagne.

Securedownload

Voici un autre projet mettant en scène la même table simple. Cette fois, deux tables Lack ont été utilisées. Elles devaient avoir un style qui correspondrait au mobilier de style campagne utilisé dans la pièce. Les tables avaient une finition bleu ciel. Parmi les autres fournitures, on compte 16 coins en laiton. Ils ont simplement été enfoncés dans les coins extérieurs du plateau de la table et des pieds. Il s’agit d’un projet très simple.{trouvé sur littlegreennotebook}.

Lire aussi :  15 idées de DIY déco simples pour embellir votre intérieur

Lego.

Securedownload

La même table de la collection Lack d’Ikea a également été utilisée pour ce projet. Elle est devenue une magnifique table de jeu où toutes les pièces Lego peuvent être rangées. C’est un projet qui convient aussi bien aux enfants qu’aux parents. L’idée est d’ajouter une étagère sous la table afin d’y ranger des boîtes et des contenants. Vous pouvez également ajouter une autre rangée de boîtes sous l’étagère. Vous aurez besoin de plaques de route et de contenants pour les jouets. Votre enfant sera plus organisé et la pièce sera plus propre.{trouvé sur centsationalgirl}.

Minimaliste.

Securedownload

Il s’agit d’une transformation simple et assez charmante de la table. La table avait un design agréable mais le plateau en mélamine n’était pas parfait. Un plateau en béton a donc été ajouté. La table a ainsi obtenu un aspect moderne et est également devenue plus résistante. Elle a un charme qui ne pourrait être recréé avec d’autres matériaux.{trouvé sur curbly}.

Table d’appoint à clous de tapissier.

Securedownload

Ce n’était qu’une simple table d’appoint de la collection Lack d’Ikea. Elle a subi une transformation très intéressante. Pour le projet, deux tables identiques ont été utilisées. L’une a été entièrement assemblée et le plateau de la seconde a été collé sur sa base. Ensuite, des clous de tapissier ont été utilisés pour reproduire la table d’appoint à clous de tapissier de Clayton Grey. C’est un projet assez inspirant.{trouvé sur ikeahackers}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire