Projet d’allée en pierre bricolage

UN allée en pierre est haut de gamme. Non seulement cela a l’air incroyable sur votre propriété, mais les invités apprécieront d’avoir un espace pour les inviter. Une bonne allée permet un accueil chaleureux à …

UN allée en pierre est haut de gamme. Non seulement cela a l’air incroyable sur votre propriété, mais les invités apprécieront d’avoir un espace pour les inviter. Une bonne allée permet un accueil chaleureux à chaque fois.

Maintenant, il existe de nombreux types d’allées parmi lesquels vous pouvez choisir et tout dépend de vos préférences personnelles. Mais aujourd’hui, nous allons parler des allées avec des pierres d’allée ou des allées en dalles.

Qu’est-ce qu’une allée en pierre ?

Allée en pierreVoir dans la galerie

Pierres d’allée peut faire référence à plusieurs choses différentes. Il en va de même pour la roche d’allée. Ils peuvent tous deux faire référence au gravier de l’allée, aux pavés ou aux roches du périmètre autour de votre allée. Les termes ne sont pas exclusifs.

Aujourd’hui, quand on parle de roche d’allée ou de pierre d’allée, on fait généralement référence aux dalles qui servent souvent à paver les patios et les allées. Ils ne sont pas la seule option et nos conseils vous aideront également avec d’autres pierres d’allée.

Quel gravier pour une base rocheuse d’allée en pierre ?

roche d'alléeVoir dans la galerie

Vous pouvez toujours utiliser du gravier pour votre allée ou votre patio, mais même si vous ajoutez autre chose, la roche de l’allée peut de toute façon servir de base. Si vous utilisez du gravier, vous devez également ajouter une barrière contre les mauvaises herbes.

Le problème avec l’utilisation de gravier est que la plupart des gens ne réalisent pas les meilleurs types de gravier à utiliser. Bien que vous puissiez utiliser à peu près n’importe quel type de gravier, nous avons certains des meilleurs choix pour votre allée.

Base de gravier

Le gravier de base est une excellente option qui consiste en une recette spécialement conçue pour une base de gravier. La pierre est généralement assez petite et le paquet est un mélange de plusieurs roches différentes pour donner à votre base un bon mélange.

Le gravier de base est disponible en plusieurs tailles. La taille est généralement indiquée sur le sac, mais elle comporte également un numéro qui peut vous aider à la trouver. Un gravier de base numéro trois est un choix sûr, bien que le numéro deux soit correct.

Pierre concassée

La pierre concassée est un gravier artificiel créé en prenant des pierres plus grosses et en les écrasant pour créer un mélange plus fin de roche. Il est souvent utilisé pour fabriquer du ciment et du béton sous forme de granulats, mais il peut également être utilisé seul.

Souvent, la pierre concassée est fabriquée à partir de restes de pierre utilisés pour d’autres projets. C’est une méthode sans déchets pour créer du gravier qui peut être utilisé à d’autres fins. C’est aussi un bon choix s’il est disponible.

Roches de lave

Les roches de lave sont à peu près ce à quoi elles ressemblent. Ce sont des roches qui se trouvaient à l’origine près des zones volcaniques. Bien qu’ils soient plus chers que les autres roches, ils sont souvent préférés en raison des avantages qu’ils offrent.

Les pierres de lave peuvent réguler les températures et décourager la croissance des mauvaises herbes. Ils sont également parfaits pour les couches inférieures et peuvent même maintenir l’allée à une bonne température. Ils sont donc presque magiques par rapport aux autres graviers.

Roche de rivière

Les roches de rivière sont très polyvalentes et magnifiques. Chaque roche est lisse, symétrique et attrayante. Ils sont encore plus polyvalents que le gravillon car ils sont plus gros et plus sûrs. Ils peuvent cependant être coûteux.

Ainsi, la plupart des gens ont tendance à les utiliser pour la couche supérieure et à utiliser des alternatives moins chères pour les couches inférieures de leur allée. Cependant, vous pouvez les utiliser pour les deux couches si vous préférez et pouvez vous permettre la différence de prix.

Granit décomposé

Le granit décomposé est un dérivé naturel du granit. Il s’agit d’une version broyée des comptoirs en granit et elle convient parfaitement aux allées et aux allées. C’est un peu cher mais ça peut être utilisé pour une jolie couche supérieure.

Ce type de roche d’allée est très petit et floconneux. On ne le trouvera pas en gros morceaux mais plutôt sablonneux. Il est idéal pour l’emballage, mais vous aurez besoin d’un gros gravier pour l’accompagner si vous voulez qu’il se draine bien.

Gravier de pois

Le gravier fin est plus gros que le granit décomposé et est l’un des types les plus populaires de roches d’aménagement paysager ou de roches d’allée. Vous pouvez l’utiliser pour n’importe quelle couche que vous souhaitez et même laisser l’allée continuer jusqu’à un patio.

Parce que c’est une excellente roche de transition, c’est souvent la seule dont vous avez besoin pour votre allée ou votre cour. Si vous conservez un type de gravier dans la remise pour d’autres projets, le gravier fin est votre meilleur choix.

Comment poser une allée en pierre

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie
Projet de Développement du marché

Nous voulons tous cette allée parfaite. Parfois, cela semble inaccessible. Après tout, la pose de pierres dans l’allée peut sembler écrasante au premier abord, et embaucher quelqu’un pour le faire à votre place peut coûter cher. Mais il s’avère qu’il existe un moyen de bricoler cette chose.

Étapes 1 à 5 de l’allée en pierre

Étape 1 : Préparer le terrain

Préparer le terrainVoir dans la galerie

La première chose que vous voulez faire lors de la pose de pierres dans votre allée est de préparer votre terrain. Cela diffère selon le type de terrain avec lequel vous commencez, mais vous devez toujours le préparer, quel que soit son état.

Si vous avez déjà une allée pavée, vous devez y prendre un marteau-piqueur et tout remonter. Nettoyez tout ce qui s’y trouve jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus que de la saleté. Ce sera votre point de départ.

Étape 2 : Poser les services publics et creuser

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Une fois que vous avez une base de terre, vous pouvez poser tous les utilitaires dont vous disposez. Vous voulez avoir un accès facile aux utilitaires mais vous ne pourrez pas y avoir un accès immédiat. Assurez-vous donc qu’ils sont faits correctement et qu’ils sont protégés.

Vous devez également planifier la profondeur à ce stade. Si la zone est dans sa propre zone sans terrain environnant, vous n’avez pas besoin de creuser. Sinon, creusez la profondeur des pierres de l’allée et de la base de gravier.

Étape 3 : Niveler le terrain

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Il est maintenant temps de vous assurer que votre terrain est de niveau. Choisissez votre point de départ et assurez-vous que tout est plat. Ensuite, à partir de là, planifiez votre système de drainage. Vous voulez que tout soit en pente loin de la maison.

La pente doit être juste suffisante pour drainer mais pas assez pour déséquilibrer quelqu’un. Une bonne règle de base est d’au moins un pouce par dix pieds mais pas plus d’un pouce par cinq pieds. Sinon, quelqu’un pourrait tomber.

Étape 4 : Disposez les pierres

Poser les pierresVoir dans la galerie

Avant de poser les pierres, vous voulez en fait ajouter du gravier et le niveler. Le gravier ne doit pas être en pente. Le gravier doit être plat dans les deux sens. Posez une barrière contre les mauvaises herbes en dessous, puis ajoutez le gravier.

Ensuite, vous pouvez disposer les pierres. Ils n’ont pas encore besoin d’être sécurisés, il vous suffit de planifier le puzzle. Disposez donc chaque pierre et assurez-vous que tout est correctement aligné. Retirez ensuite une des pierres.

Étape 5 : Sécurisez les pierres

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Prenez cette pierre que vous enlevez et ajoutez du béton mélangé à sa place. Cette étape est en fait facultative mais elle est préférable si vous souhaitez avoir une allée sécurisée. Ce que vous faites probablement puisque vous conduirez dessus.

Si vous n’avez pas de services publics sous la zone, vous ne perdez rien en sécurisant les pierres. Fixez-les un par un en ajoutant du béton et en collant les pierres. Laissez ensuite sécher le béton.

Étapes 6 à 10 de l’allée en pierre

Étape 6 : Ajouter du sable

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Une fois que le béton a séché et que vous savez que tout est de niveau, vous pouvez ajouter du sable. Cela créera une zone de niveau avec laquelle vous pourrez travailler. Si vous n’ajoutez rien d’autre, vous pouvez l’aligner avec le haut des rochers.

Étape 7 : Nettoyer

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Si vous ajoutez autre chose sur le dessus, vous devrez brosser le sable et creuser un peu. Juste assez pour vous assurer que la couche suivante que vous ajoutez a suffisamment de place. Il devrait être de quelques centimètres.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir pour cette couche supérieure. Vous pouvez ajouter plus de gravier si vous choisissez une option sûre et facile. Mais il existe une option plus unique qui semble absolument incroyable.

Étape 8 : Étalez l’herbe

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Cette option est l’herbe. Vous pouvez ajouter n’importe quel type d’herbe que vous voulez, mais un certain type de gazon déjà formé est préférable. La fausse herbe est super facile à entretenir et à enlever chaque fois que vous avez besoin de faire des réparations en dessous.

Maintenant, après chaque étape de ce processus d’allée, tassez la zone. Cela devrait être fait en premier lieu, puis à nouveau après avoir ajouté du gravier, puis à nouveau après avoir ajouté du sable, et ainsi de suite.

Étape 9 : Couper autour de l’herbe

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Après avoir disposé un morceau de gazon, vous pouvez le découper pour l’adapter au rocher. Utilisez des tondeuses de n’importe quel type qui peuvent couper l’herbe uniformément. Cette partie prendra du temps, il est donc préférable d’avoir quelqu’un sous la main pour accélérer le processus.

Étape 10 : Profitez de votre allée en pierre !

Couper autour de l'herbeVoir dans la galerie

Maintenant que vous avez fini d’ajouter du gazon, vous êtes prêt à partir. L’allée devrait être prête tout de suite. Si vous le tassez bien, vous pouvez rouler dessus sans que l’allée ne bouge beaucoup, mais assurez-vous d’être le premier à le tester !

Foire aux questions (FAQ)FAQ

De combien de pierres ai-je besoin pour mon allée ?

Le calcul de la quantité de pierre dont vous avez besoin pour l’allée dépend de la taille de la pierre. Plus les pierres sont symétriques, plus ce sera facile. Planifiez-les sur papier et disposez-les avant de commencer.

Combien coûte une allée en pierre?

Selon le type de pierre que vous utilisez, une allée en pierre coûtera en moyenne de 2 $ à 5 $ par pied carré. Si vous faites le travail vous-même, le coût sera beaucoup moins élevé car la main-d’œuvre représente la moitié du coût d’installation d’une allée en pierre.

Une allée en pierre est-elle moins chère que l’asphalte ?

Le gravier est le type d’allée le moins cher. En ce qui concerne la pierre contre l’asphalte, le coût est similaire. La différence est que la grosse machinerie dont vous avez besoin pour l’asphalte peut augmenter le coût.

Comment border une allée en pierre ?

Contrairement au gravier, les allées en pierre n’ont pas besoin de bordure. Mais n’hésitez pas à l’ajouter. Les tuiles de chemin de fer et les pierres oblongues peuvent être bonnes pour délimiter une allée en pierre. Pour une option simple et bon marché, utilisez les CMU.

Combien de temps dure une allée en pierre ?

Une allée en pierre peut durer jusqu’à 100 ans si elle est entretenue. Les allées dans les climats doux dureront en moyenne plus longtemps que celles qui sont régulièrement inondées et gelées.

Une allée en pierre est-elle différente d’une allée en gravier ?

Oui. Une allée en pierre utilise des pierres plus grosses qui ouvrent le chemin. Mais une allée de gravier utilise du gravier qui est versé sur la zone. Le gravier est moins cher mais la pierre est haut de gamme.

Embaucher un professionnel pour poser une allée en pierre

Si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour construire votre propre allée en pierre, ce n’est pas grave. Engagez un professionnel pour le faire pour vous. Cela vaut le temps et l’argent pour le faire, car ils peuvent mener à bien le projet.

Une allée en pierre ne prend pas longtemps pour un entrepreneur à construire. Ils peuvent obtenir tous les matériaux et travailler avec vous pour construire l’entrée de vos rêves. L’allée durera des années à venir.

Laisser un commentaire