Les formes géométriques offrent un look intemporel tout en offrant une mise à jour moderne de tout décor, y compris les décorations de Noël. Ces prismes de paille géométriques super simples à faire soi-même sont non seulement rapides à fabriquer (surtout après en avoir fait un ou deux), mais ils donnent une ambiance si fraîche et contemporaine au décor saisonnier que vous allez adorer. De plus, ce projet est incroyablement polyvalent – utilisez le type et la couleur de paille que vous voulez, et adaptez-le à la forme qui convient au reste de votre décor. Voici comment rendre ces simples modernes Ornements de paille géométriques bricolage pour votre arbre de Noël cette année.
Voir dans la galerie
Comment créer une décoration rapide et facile pour votre sapin de Noël cette année
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour les prismes de paille géométriques DIY :
- Des pailles fines (ou des pailles naturelles ou tout ce que vous avez/voulez dans votre décor)
- Fil ou ligne de pêche très résistant
- Grande aiguille à laine (suffisamment fine pour passer facilement à travers les pailles)
- Ciseaux
- Règle
Instructions étape par étape pour créer vos propres prismes de paille géométriques DIY
Voir dans la galerie
Coupez vos pailles en longueurs plus petites
Commencez par couper vos pailles en longueurs de 2 pouces. Plus ils sont précis et uniformes, plus vous serez heureux avec votre prisme géométrique lorsqu’il se réunira. Vous aurez besoin de douze (12) sections de paille de 2 po par prisme.
Voir dans la galerie
Astuce : utilisez la partie arrondie de vos ciseaux pour maintenir la paille en place.
Si vous avez des ciseaux avec une partie coupée arrondie, c’est une façon simple et plus précise de couper les pailles car l’arc maintient la paille ronde en place pendant qu’elle est coupée. Bien qu’une lame de rasoir ou des ciseaux ordinaires fonctionnent également.
Voir dans la galerie
Enfilez vos pailles sur la ligne de pêche
Commencez par enfiler votre aiguille avec environ un bras de fil de pêche. Il n’est pas nécessaire de le doubler, mais si vous voulez le doubler, faites deux longueurs de bras. Remarque : ce didacticiel utilise un fil résistant au lieu d’une ligne de pêche pour cet exemple afin que vous puissiez mieux le voir sur les photos. Enfilez quatre longueurs de paille sur votre ligne de pêche, à environ 4 à 6 pouces de l’extrémité de la ligne. Vous n’avez pas besoin de nouer l’extrémité de la ligne de pêche pour cela.
Voir dans la galerie
Créez une forme de diamant avec vos pailles
Faites un nœud carré (droite sur gauche, gauche sur droite) de sorte que les quatre pailles forment une sorte de losange. Vous voulez que les pailles se touchent, mais ne tirez pas trop fort pour ne pas voir la ligne de pêche dans les joints ; vous utiliserez chaque joint plus tard, il doit donc être suffisamment lâche pour être encore utilisable.
Voir dans la galerie
Ajouter deux autres longueurs de paille
Enfilez deux autres longueurs de paille sur votre ligne de pêche et poussez-les près du nœud supérieur.
Voir dans la galerie
Créer le troisième bord du prisme
Fixez la ligne de pêche au coin inférieur du diamant de paille. Ne vous inquiétez pas du tout d’essayer de créer la forme géométrique à ce stade. Vous pouvez soit attacher la ligne de pêche à ce joint inférieur, soit simplement enrouler la ligne de pêche autour de la ligne de pêche à joint en diamant d’origine plusieurs fois pour la maintenir en place.
Voir dans la galerie
Vous avez maintenant trois de vos bords de prisme et la ligne de pêche sort du joint inférieur du prisme.
Voir dans la galerie
Ajout du quatrième bord du prisme
Enfilez deux autres longueurs de paille sur votre ligne de pêche et tirez-les doucement pour qu’elles reposent contre le joint inférieur du prisme.
Voir dans la galerie
Fixez la ligne de pêche
Fixez la ligne de pêche au joint supérieur en faisant un autre nœud ou en enroulant deux fois la ligne de pêche autour de la ligne de joint du diamant d’origine.
Voir dans la galerie
Vos quatre côtés de prisme sont terminés
À ce stade, vous avez vos quatre côtés de prisme, la ligne de pêche sortant du joint supérieur et un prisme un peu souple. Oui? Bien.
Voir dans la galerie
Enfilez votre ligne de pêche
Enfilez votre ligne de pêche à travers une paille du joint supérieur à un joint latéral. Vous pouvez choisir n’importe quelle paille, car peu importe celle que vous choisissez.
Voir dans la galerie
Enfilez une longueur de paille sur votre ligne de pêche et pressez-la doucement jusqu’au joint latéral.
Voir dans la galerie
Fixez la ligne de pêche
Fixez la ligne de pêche à un joint latéral voisin de sorte que la seule longueur de paille crée un pont entre les deux joints.
Voir dans la galerie
Fixez la ligne de pêche et le prisme
Vous ne voudrez pas nouer ces joints latéraux. Au lieu de cela, gardez la ligne de pêche tendue mais pas tirée trop fort, enroulez d’abord la ligne de pêche autour de la ligne de pêche de l’articulation du prisme sur le côté droit de la paille latérale (“a” sur la photo), puis enroulez-la autour de la ligne de pêche sur le côté gauche du côté paille (« b » sur la photo). Cela offre suffisamment de sécurité dans l’articulation pour vous permettre de continuer sans que rien ne bouge trop.
Voir dans la galerie
Ajouter une autre longueur de paille unique
Enfilez une autre longueur de paille sur votre ligne de pêche et déplacez l’extrémité vers le prochain joint latéral du prisme voisin. Sécurisé. Répétez l’opération pour les deux dernières pailles latérales.
Voir dans la galerie
Enfilez votre aiguille
Lorsque la dernière paille latérale est sécurisée, enfilez votre aiguille à travers la paille vers votre joint supérieur.
Voir dans la galerie
Sécurisez tout en place
Faites un nœud carré au sommet de votre prisme pour tout fixer en place.
Voir dans la galerie
Votre prisme est prêt à être accroché à votre sapin de Noël
Attachez ensuite une boucle pour accrocher le prisme à votre sapin de Noël. Suivez à nouveau ces instructions depuis le début pour créer autant de décorations que nécessaire pour donner à votre sapin un look festif et complet en cette saison des fêtes.
Voir dans la galerie
Le produit fini
Voici à quoi ressemblera le prisme de paille géométrique avec la ligne de pêche. C’est beaucoup plus net et, bien, géométriquement propre que lorsque le fil est visible à chaque joint.
Voir dans la galerie
Accrochez l’ornement de bricolage à votre sapin de Noël.
Voir dans la galerie
La nature tridimensionnelle de ce prisme est tout simplement charmante, et même si les matériaux (pailles en plastique rouge ?) ne sont pas particulièrement spéciaux, ils ont l’air incroyables lorsqu’ils sont configurés de cette façon. La grande chose à propos de ce projet est que vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de paille que vous aimez assortir à vos autres décorations d’arbre de Noël. Ou, si vous avez envie de quelque chose de particulièrement unique, optez pour des pailles audacieuses et fluorescentes cette saison des fêtes.
Voir dans la galerie
Bien que ces instructions puissent sembler un peu délicates la première fois, nous vous promettons qu’il sera plus facile de fabriquer ces prismes chaque fois que vous répéterez le processus. Il y a pas mal d’étapes à suivre, mais après avoir créé deux ou trois de ces décorations, vous saurez quoi faire sans même regarder. Ces décorations sont un moyen économique de décorer un arbre cette année, et les enfants plus âgés et les adolescents apprécieront de participer au projet. Pourquoi ne pas organiser un après-midi de fabrication d’ornements en famille, où vous pourrez tous créer des décorations uniques pour embellir votre arbre cette année. Nous espérons que vous prendrez plaisir à créer le vôtre Ornements de prisme de paille géométrique bricolage cette année et que ceux-ci donnent à votre sapin de Noël la bonne touche d’attrait contemporain classique. Bonne déco de Noël !