Présentoir d’arbre à bijoux de branche de bricolage

Apportez un peu de l’extérieur à l’intérieur avec ce Support d’arbre à bijoux DIY! Mère Nature est la créatrice originale et je suis ravie de sa solution simple pour ranger mes colliers. Voir dans la …

Apportez un peu de l’extérieur à l’intérieur avec ce Support d’arbre à bijoux DIY! Mère Nature est la créatrice originale et je suis ravie de sa solution simple pour ranger mes colliers.

Présentoir d'arbre à bijouxVoir dans la galerie

matériaux-pour-présentoir-arbre-bijouxVoir dans la galerie

Matériaux dont vous aurez besoin pour le présentoir à bijoux :

  • Branche d’arbre. De préférence mortes (pas encore vertes), avec des branches épaisses d’un doigt et quelques bosses le long d’elles, car des branches parfaitement lisses ne retiendront rien en place.
  • Soucoupe pour pot de fleurs en béton (celui-ci fait 23cm de diamètre)
  • Embout de chaise en caoutchoucmême diamètre que la base de la branche
  • Colle extra-forte qui peut adhérer à différents matériaux (dans ce cas, plastique et maçonnerie)
  • Papier abrasif à grain moyen
  • Cire ou huile de bois. J’aime ce produit de cire à base d’eau d’IKEA – BEHANDLA – que je n’ai trouvé nulle part ailleurs.

Processus étape par étape pour construire le porte-bijoux :

bijoux-arbre-affichage-étape-1Voir dans la galerie

Étape 1 : pointe centrale

Bois coller la pointe de la chaise au centre de la soucoupe et laisser durcir pendant la nuit, ou aussi longtemps que la bouteille le stipule. Vous voulez un lien fort pour la colle afin qu’elle ne soit pas influencée par le poids des bijoux !

présentoir-arbre-bijoux-étape-2Voir dans la galerie

Étape 2 : Processus de cire

Pour la branche, utilisez un sécateur pour couper les branches trop petites ou superflues, ainsi que pour couper la base à plat.

Lié: Organisateur de bijoux mural – bracelet en cuir bricolage

Si vous voulez donner un peu plus de lustre à la branche, je vous recommande du papier de verre et de la cire. Poncez la branche à la main avec du papier de grain 120, juste assez pour enlever la rugosité de l’écorce, puis appliquez à la branche quelques couches de cire. La branche ressemble plus à un objet délibéré, plutôt qu’à être simplement arrachée d’un jardin, et la cire offre une durabilité accrue.

POUR VOTRE INFORMATION: Ma branche était un rebut d’eucalyptus, et ça sentait EXTRAORDINAIRE pendant que je la poncée !

présentoir-arbre-bijoux-artisanatVoir dans la galerie

Étape 3 : Placer la branche

Une fois que la colle et la cire sont sèches, placez la branche dans la pointe de la chaise. Assurez-vous qu’il est bien ajusté; si ce n’est pas assez serré, enroulez une petite quantité de ruban adhésif autour de la base et réessayez.

C’est tout – votre arbre à bijoux DIY !

bijoux-arbre-affichage-projetVoir dans la galerie

Ce projet d’arbre à bijoux DIY coche plusieurs cases dans mon esprit : facile, pas cher, fonctionnel, stylé. J’aime le contraste du ciment avec la branche d’arbre, et je ne vais pas non plus l’utiliser uniquement pour des bijoux : comment sonne un arbre d’Halloween avec un groupe de petites chauves-souris qui pendent des branches ?

Bon bricolage !

Laisser un commentaire