Les épices peuvent transformer un plat vraiment fade en quelque chose d’étonnant et les étagères à épices peuvent faire la même chose avec le décor de la cuisine. Vous pouvez utiliser ces accessoires pour ajouter de la couleur et du charme à la pièce et vous pouvez même les transformer en décorations. Afin d’avoir plus de contrôle sur le décor et tous les petits détails, il serait bien de construire votre propre étagère à épices. C’est plus facile que vous ne le pensez, mais pouvez-vous le faire ? Nous avons rassemblé quelques tutoriels inspirants que vous pourriez utiliser mais vous pouvez tout aussi bien créer quelque chose de totalement unique.
Voir dans la galerie
L’étagère à épices en bois présentée sur by-wineanddine est parfait si vous avez une grande collection de récipients à épices. Comme vous pouvez le voir, il a un design simple et est fait de bois, donc tout ce dont vous avez besoin est soit quelques morceaux de bois, soit quelque chose que vous pouvez réutiliser comme une palette. Poncez les planches et fixez-les avec des vis pour créer une structure à trois niveaux.
Voir dans la galerie
Une autre conception de support à épices cool et facile à fabriquer peut être trouvée sur sciure2points. Pour en faire un comme celui-ci, vous aurez besoin de planches de bois, d’apprêt, de peinture, de clous et de crochets à visser. Les épices peuvent être conservées dans de petits pots. Coupez les planches et disposez-en quatre ensemble pour former un cadre rectangulaire. Ajoutez ensuite trois étagères à l’intérieur et la pièce arrière. Poncer, apprêter et peindre.
Voir dans la galerie
Une idée très pratique est de stocker et d’organiser vos épices sur des étagères fixées à l’intérieur d’une porte d’armoire. De cette façon, vous économiserez de l’espace, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin dans une petite cuisine. Découvrez comment construire une telle chose à partir du tutoriel décrit sur jennaburger. Vous devez personnaliser le tout en fonction des dimensions de la porte de votre armoire et des récipients à épices que vous souhaitez y placer. Vous pouvez tapisser l’intérieur de la porte de l’armoire avec du papier ou la peindre.
Voir dans la galerie
Une autre façon d’économiser de l’espace est décrite sur conceptions de tulipes blanches où vous trouverez une idée pour une étagère à épices fixée sur le côté d’un meuble de cuisine mural. Comme vous pouvez le voir, ce système est conçu pour contenir de grands bocaux et bouteilles afin que vous puissiez également utiliser les étagères pour autre chose que des épices. Par exemple, cela peut être l’endroit où vous conservez votre huile d’olive, votre sucre, votre sel et toutes les autres choses de base.
Voir dans la galerie
Si vous préférez des récipients à épices plus petits, il serait intéressant d’utiliser des éprouvettes pour cela. En fait, vous pouvez même créer un support à épices personnalisé pour vos épices en tube à essai. L’idée vient de instructables. Pour construire cela, vous aurez besoin d’une bande de bambou en contreplaqué, de tubes à essai en verre, de bouchons en liège pour les tubes, d’anneaux en caoutchouc, de crochets à vis, de mini supports en L et de matériel de suspension.
Voir dans la galerie
Les épices en tube à essai peuvent également être conservées dans un support comme celui sur rafraichirvivant. Pour construire un support comme celui-ci, vous aurez besoin de planches de bois et d’une perceuse pour percer les trous pour les tubes à essai. vous aurez également besoin de chevilles ou d’un morceau de tuyau en métal pour relier les deux blocs de bois. Vous pouvez utiliser des étiquettes sur chaque tube à essai afin de pouvoir identifier facilement l’épice dont vous avez besoin.
Voir dans la galerie
Pour créer une élégante étagère à épices géométrique similaire à celle instructables vous allez utiliser du béton. Vous devez d’abord fabriquer un moule et pour cela vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette et du carton. Construisez un moule triangulaire puis disposez les cylindres à l’intérieur. Remplissez le moule de mélange de béton et laissez sécher. Ensuite, faites pivoter et retirez les récipients et retirez le moule en carton. Poncez-le et peignez-le.
Voir dans la galerie
Les étagères à épices magnétiques sont très pratiques et si vous le souhaitez, vous pouvez même en fabriquer vous-même à la maison. Vous pouvez utiliser une plaque à pizza ou à biscuits et vous pouvez la peindre au pistolet pour lui donner un nouveau look. vous devrez l’attacher à un mur ou à une armoire, puis mettre des aimants sur vos contenants d’épices pour pouvoir les coller facilement.
Voir dans la galerie
Si vous n’avez pas vraiment envie de construire une étagère à épices entière à partir de zéro, une option plus simple serait de simplement relooker votre ancienne étagère à épices. Vous pouvez commencer par le nettoyer puis appliquer quelques couches de peinture. Changez complètement sa couleur ou rafraîchissez simplement son look d’origine. Si vous le souhaitez, poncez légèrement les bords pour lui donner un aspect vieilli et antique. {trouvé sur artisanatbyamanda}