Pouvez-vous relever le défi “Construisez votre propre étagère à épices” ?

| Publié le 10 août 2011 Les épices peuvent transformer un plat fade en quelque chose de surprenant et les porte-épices peuvent faire de même avec la décoration de la cuisine. Vous pouvez utiliser ces …

Les épices peuvent transformer un plat fade en quelque chose de surprenant et les porte-épices peuvent faire de même avec la décoration de la cuisine. Vous pouvez utiliser ces accessoires pour ajouter de la couleur et du charme à la pièce et vous pouvez même en faire des décorations. Pour avoir plus de contrôle sur la décoration et tous les petits détails, il serait bien de construire votre propre porte-épices. C’est plus facile que vous ne le pensez, mais pouvez-vous le faire ? Nous avons rassemblé quelques tutoriels inspirants que vous pourriez utiliser, mais vous pouvez tout aussi bien créer quelque chose de totalement unique.

Palette de bois récupérée transformée en porte-épices

Le porte-épices en bois présenté sur di-wineanddine est parfait si vous avez une grande collection de contenants d’épices. Comme vous pouvez le voir, il a un design simple et est fait de bois, donc tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques morceaux de bois ou quelque chose que vous pouvez réutiliser comme une palette. Poncez les planches et fixez-les avec des vis pour créer une structure à trois niveaux.

Tiche's pin

Un autre design de porte-épices cool et facile à réaliser peut être trouvé sur sawdust2stitches. Pour en réaliser un similaire, vous aurez besoin de planches en bois, d’un apprêt, de peinture, de clous et de crochets vissables. Les épices peuvent être conservées dans de petits pots. Coupez les planches et assemblez-en quatre pour former un cadre rectangulaire. Ensuite, ajoutez trois étagères à l’intérieur et la pièce arrière. Poncez, apprêtez et peignez-le.

Porte-épices sur une porte de tiroir

Une idée vraiment pratique est de ranger et d’organiser vos épices sur des étagères fixées à l’intérieur d’une porte de placard. De cette façon, vous gagnerez de l’espace, ce dont vous avez besoin dans une petite cuisine. Découvrez comment construire une telle chose à partir du tutoriel décrit sur jennaburger. Vous devez personnaliser le tout en fonction des dimensions de votre porte de placard et des contenants d’épices que vous souhaitez y placer. Vous pouvez garnir l’intérieur de la porte de placard avec du papier ou la peindre.

Lire aussi :  Pinwheels en papier à faire soi-même pour la soirée du Nouvel An
Porte-épices sur placard de cuisine

Une autre façon de gagner de l’espace est décrite sur whitetulipdesigns, où vous trouverez une idée pour un porte-épices fixé sur le côté d’un placard de cuisine mural. Comme vous pouvez le voir, ce système est conçu pour contenir de grands pots et bouteilles, vous pouvez donc également utiliser les étagères pour autre chose que des épices. Par exemple, cela peut être l’endroit où vous conservez votre huile d’olive, votre sucre, votre sel et toutes les autres choses de base.

Porte-épices en tubes à essai

Si vous préférez de plus petits contenants d’épices, il serait intéressant d’utiliser des tubes à essai pour cela. En fait, vous pouvez même créer un porte-épices sur mesure pour vos épices en tubes à essai. L’idée vient de instructables. Pour construire cela, vous aurez besoin d’une bande de bambou en contreplaqué, de tubes à essai en verre, de bouchons en liège pour les tubes, de bagues en caoutchouc, de crochets vissés, de minis équerres en L et d’accroches murales.

Porte-épices en tubes à essai avec cuivre

Les épices en tubes à essai peuvent également être conservées dans un porte-épices comme celui de refreshliving. Pour construire un porte-épices comme celui-ci, vous aurez besoin de planches en bois et d’une perceuse pour faire les trous pour les tubes à essai. Vous aurez également besoin de chevilles ou d’un morceau de tuyau en métal pour relier les deux blocs de bois. Vous pouvez utiliser des étiquettes sur chaque tube à essai pour identifier facilement l’épice dont vous avez besoin.

Porte-épices géométrique en béton

Pour créer un porte-épices géométrique élégant similaire à celui de instructables, vous allez utiliser du béton. Tout d’abord, vous devez fabriquer un moule et pour cela, vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette et du carton. Construisez un moule triangulaire, puis disposez des cylindres à l’intérieur. Remplissez le moule avec un mélange de béton et laissez sécher. Ensuite, faites tourner et retirez les récipients et enlevez le moule en carton. Poncez et peignez-le.

Lire aussi :  10 idées de décorations de Noël DIY pour les geeks : un Noël sous le signe de la créativité et de la technologie
Porte-épices magnétique

Les porte-épices magnétiques sont très pratiques et si vous le souhaitez, vous pouvez même en fabriquer un chez vous. Vous pouvez utiliser une plaque de pizza ou de biscuits et vous pouvez la peindre en bombe pour lui donner un aspect frais. Vous devrez la fixer au mur ou à un placard, puis mettre des aimants sur vos contenants d’épices afin de pouvoir les fixer facilement.

Porte-épices tournant

Si vous n’avez pas vraiment envie de construire un porte-épices complet à partir de zéro, une option plus simple serait simplement de donner un nouveau look à votre ancien porte-épices. Vous pouvez commencer par le nettoyer, puis appliquer quelques couches de peinture. Changez complètement sa couleur ou rafraîchissez simplement son apparence d’origine. Si vous le souhaitez, poncez légèrement les bords pour lui donner un aspect vieilli et antique. {trouvé sur craftsbyamanda}

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire