Avec Holiday sur nous, vous cherchez peut-être des moyens d’organiser vos affaires tout en apportant un peu de style à votre espace. Si tel est le cas, alors aujourd’hui le DIY est fait pour vous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment décorer des pots en terre cuite avec de la peinture et du washi tape !
Voir dans la galerie
Les pots en terre cuite (en général) sont essentiellement une toile vierge et peuvent être trouvés pratiquement partout pendant cette période de l’année. Pour cette raison, je voulais créer un projet super simple qui incorporait des pots en terre cuite et du ruban washi. En effet, les deux articles sont vraiment peu coûteux et peuvent être trouvés dans les mêmes types d’endroits (comme les magasins d’artisanat). Le bricolage que je vous montre aujourd’hui ne comporte que 3 étapes et peut être réalisé par des adultes ou des enfants.
Cela étant dit, ces pots en terre cuite ne sont pas conçus pour contenir de vraies plantes (qui doivent être arrosées) car le washi tape ne peut pas être mouillé. Cependant, ces pots en terre cuite peuvent contenir de fausses plantes, des fournitures d’art ou de la monnaie. À part les vraies plantes, le ciel est la limite quand il s’agit de la façon dont vous pouvez utiliser ces pots décoratifs en terre cuite avec du ruban washi !
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour mettre à jour les pots de fleurs en terre cuite :
- Pot en terre cuite
- Peindre
- Brosse en mousse
- Ruban Washi Large
- Ruban Washi fin
- Ciseaux (non illustrés)
Comment mettre à jour les pots de fleurs en terre cuite avec du washi tape :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Pulvériser de la peinture
Peignez votre pot en terre cuite à l’intérieur et à l’extérieur. Ensuite, mettez le tout de côté pour sécher.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Washi tape et emballage
Prenez votre ruban washi plus large et coupez une bande qui s’adaptera à la base du pot (verticalement). Collez ensuite ce morceau de ruban adhésif sur le côté du pot et pliez le ruban supplémentaire sur le bord inférieur. Continuez à répéter ce processus jusqu’à ce que la base de votre pot soit complètement recouverte.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Ruban washi plus fin
Maintenant, prenez votre ruban washi plus fin et coupez un morceau qui s’adaptera au bord du pot. Ensuite, collez ce morceau de ruban adhésif sur le bord du pot.
Voir dans la galerie
Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence de votre pot en terre cuite, vous êtes maintenant prêt à l’exposer et à l’utiliser !
Ce projet était si facile à mettre en place et pouvait être réalisé en moins d’une heure !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Lors de la réalisation de ce projet, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser des pots en terre cuite de différentes tailles ou d’utiliser une variété de rubans washi. En faisant ce projet, je voulais créer quelque chose qui avait l’air cohérent. Cependant, vous pourriez vraiment vous amuser à mélanger différents styles de washi tape !
Si vous fabriquiez ce pot de ruban Washi en terre cuite, quel style de ruban washi utiliseriez-vous ?