Poteaux de clôture en béton : Les deux méthodes d’installation

| Mis à jour le 14 décembre 2022 Les poteaux en béton peuvent garantir la durée de vie de votre terrasse. Les terrasses offrent un espace idéal pour nous réunir, cuisiner et profiter de la …

Les poteaux en béton peuvent garantir la durée de vie de votre terrasse. Les terrasses offrent un espace idéal pour nous réunir, cuisiner et profiter de la compagnie des autres. Mais lorsque vous regardez une terrasse, vous demandez-vous comment elle a été construite ?

Poteaux en béton

Les terrasses commencent toujours par les fondations. Ces fondations sont conçues pour supporter les poteaux de clôture qui sont installés pour sécuriser la terrasse. Sans les fondations, la terrasse ne pourrait pas exister sans s’effondrer lors de son utilisation.

Qu’est-ce que les poteaux en béton pour terrasse ?

Qu'est-ce que les poteaux en béton

Les poteaux en béton pour terrasse ne sont pas des poteaux de clôture en béton, mais plutôt des poteaux de clôture que vous installez dans le béton. C’est la manière la plus sûre d’installer des poteaux de clôture car elle offre une base très solide.

Cela implique de placer les poteaux ou les supports dans un seau de béton. Vous enfouissez le seau sous le sol et le tassez. Aujourd’hui, c’est la méthode la plus courante pour sécuriser les poteaux de clôture des terrasses dans les jardins privés.

Les deux méthodes – Poteaux en béton pour terrasse

Les deux méthodes - Poteaux en béton pour clôture

Il existe deux façons d’utiliser des poteaux en béton pour terrasse. Les deux impliquent de fixer les poteaux dans du béton, mais chacune avec une méthode différente. Chacune est utilisée pour des raisons différentes et souvent, les deux méthodes sont utilisées ensemble.

Pour notre projet, nous utilisons la méthode des fondations de terrasse pour nos fondations de terrasse et la méthode des poteaux de pergola ci-dessous pour les poteaux de la pergola. Les deux fonctionnent bien et il est préférable de consulter un professionnel pour savoir lesquels vous devriez utiliser.

Fondations de terrasse en béton

Cette méthode consiste à immerger les poteaux dans le béton pour les fixer. Elle est utilisée pour les poteaux qui soutiendront la terrasse. Elle est moins courante pour les poteaux qui seront plus grands comme les poteaux de pergola.

C’est une vieille méthode qui ne nécessite rien d’autre qu’un poteau et du béton. Cela fonctionne pour les poteaux courts car les poteaux plus grands se déplaceraient partout sans moyen de les soutenir pendant que le béton sèche.

Poteaux de pergola en béton

Cette méthode consiste à utiliser des supports que nous immergons dans le béton. Nous fixons ensuite les supports au poteau de clôture ou au poteau de pergola. Cette méthode est celle que nous utilisons pour les poteaux plus grands qui soutiendront un toit.

Cela peut également fonctionner pour les poteaux plus courts mais ce n’est pas nécessaire. Cela permet cependant d’économiser du bois car vous n’aurez pas un ou deux pieds de poteau qui ne seront destinés qu’à soutenir le reste du poteau.

Comment installer les fondations en béton pour poteaux de terrasse

Installer les poteaux 1024x683

Voici une méthode simple étape par étape pour installer les poteaux en béton pour terrasse. C’est une méthode facile si vous avez de l’expérience dans la construction de terrasses et elle est plus utilisée pour les terrasses de faible hauteur plutôt que pour les terrasses plus élevées comme celles construites au-dessus des piscines.

Les deux méthodes fonctionnent et il se peut que vous deviez faire appel à quelqu’un pour examiner votre projet et vous dire quelle méthode utiliser. Faites attention en utilisant une méthode avec laquelle vous n’êtes pas familier car la terrasse soutiendra votre poids.

Étape 1 : Mesurer la zone

Installer les poteaux  1024x683
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire