Les plantes succulentes sont des plantes à la mode en ce moment, mais ce qu’elles ont de mieux, c’est leur polyvalence en matière de plantation.
Voir dans la galerie
Il existe des tonnes d’options pour les planter dans toutes sortes d’endroits, y compris cette jardinière en rondins rustique mais colorée ! Complet avec un look bicolore, c’est un excellent petit accessoire qui ajoute un peu de vert à une vignette de dessus de table ou d’étagère.
Fournitures pour planteur de tronc d’arbre :
- Tronc d’arbre de 4 ou 5 pouces de large (par au moins 5 pouces de haut)
- Foret forstner de 2 pouces
- perceuse (une perceuse à main ira mais une perceuse à colonne peut être préférable pour la précision)
- papier de verre à grain épais ou bloc de ponçage
- ruban de peintre
- peinture en aérosol
- cire d’abeille ou vernis si désiré pour la finition
- usine de produit fini
Comment construire la jardinière en bois :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Processus de forage
Commencez par percer la partie jardinière de la bûche. Utilisez le foret et enfoncez environ 2 pouces pour créer une place pour votre plante.
Étape 2 : Ponçage
Ensuite, poncez l’intérieur où vous avez percé pour une surface lisse. Vous pouvez également poncer l’extérieur en fonction de la finition de l’écorce – si vous le souhaitez, poncez tout l’extérieur.
Voir dans la galerie
Étape 3 : sceller
Pour un look bicolore, utilisez du ruban de peintre pour sceller le haut de la jardinière. Assurez-vous que le ruban est bien scellé afin qu’aucune peinture ne coule.
Étape 4 : Ajouter de la couleur
Vaporisez de la peinture au fond de la jardinière et laissez sécher. Vous devrez probablement appliquer 2 couches, assurez-vous donc que la première sèche complètement avant d’ajouter la seconde.
Une fois la deuxième couche sèche, retirez le ruban adhésif de la jardinière. Vous pouvez appliquer une couche supplémentaire facultative de vernis ou de cire d’abeille sur le dessus du pot pour le finir si vous le souhaitez. Vous pouvez également ignorer l’étape de la peinture si vous préférez un look entièrement naturel.
Étape 5 : Ajouter la plante
Complétez le projet avec une petite plante succulente de 2 pouces au centre de la jardinière et trouvez l’endroit parfait pour elle ! Assurez-vous de garder la plante dans la jardinière en plastique pour éviter que la jardinière ne pourrisse après une utilisation à long terme (elle doit glisser directement au centre de la jardinière).
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Non seulement cette petite pièce fonctionne très bien pour les plantes, mais vous pouvez également l’utiliser pour tenir une bougie ou des stylos ou des crayons supplémentaires pour ceux qui n’ont pas les pouces les plus verts !