Personnalisez un style minimaliste rustique portemanteau avec seulement quelques fournitures simples et une demi-heure libre. De simples crochets en fil de fer et du bois naturel confèrent à cette pièce facile un look chic, même pour les budgets les plus serrés ! Organisez et rangez tous vos essentiels d’entrée ou de chambre en un rien de temps !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour ce portemanteau :
- mince bande de bois d’environ un demi-pouce d’épaisseur
- Bloc de ponçage
- percer avec un foret fin
- finition polyuréthane ou transparente
- crayon
- mètre à ruban
- crochets de fil
Instructions pour construire un portemanteau rustique étape par étape :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Choisissez le bois que vous désirez
Demandez à votre quincaillerie ou à votre scierie locale de vous couper un morceau de bois aux dimensions souhaitées. Les mesures seront prédéterminées par l’espace dans lequel vous souhaitez utiliser votre rack. Choisissez un morceau de bois fin qui ne dépasse pas trop du mur mais qui est suffisamment épais pour accueillir les crochets (nous avons utilisé ici un morceau de bois d’un demi-pouce d’épaisseur).
Ici, nous avons utilisé du bois de cerisier foncé, mais n’importe quel bois dur (ou contreplaqué si vous voulez peindre le produit fini) fonctionnera bien. Préparez le bois en ponçant les bords avec un bloc de ponçage avant d’appliquer la finition. Poncez les bords et les côtés pour les arrondir un peu et poncez les éclats.
Étape 2 : Pulvériser ou brosser la peinture
Appliquez la finition sur votre bois. Vaporisez (ou brossez) une couche épaisse et uniforme de finition transparente pour que le bois s’imprègne de la finition et fasse ressortir la couleur. Laisser sécher le temps indiqué au dos du flacon.
Étape 3 : Ajouter des crochets
Une fois le bois sec et fini, ajoutez vos crochets. Utilisez un ruban à mesurer pour marquer l’endroit où vous voulez placer vos crochets. Si vous souhaitez utiliser trois crochets, mesurez le crochet numéro 2 au point mort du bois. Mesurez ensuite la distance entre le point mort et le bord et coupez-la en deux. C’est là que vous placerez le crochet numéro 1 et le crochet numéro 3 de chaque côté du support mural. Marquez où seront vos trous avec un crayon.
Étape 4 : Perçage
Utilisez votre perceuse pour percer les trous dans le support (appuyez sur les trous à mi-chemin à travers votre morceau de bois pour accueillir les crochets).
Voir dans la galerie
Étape 5 : Visser les crochets métalliques
Pour finir la pièce, vissez les crochets métalliques dans les trous.
Une fois que votre porte-manteau moderne est terminé, vous pouvez le fixer à votre mur en perçant directement dans le mur à travers le support ou en acheminant des trous à l’arrière du support pour accrocher des vis.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie