Essayer de trouver l’équilibre entre la fonction et l’esthétique est une lutte constante pour moi. Ajoutez les enfants et leurs “trucs” à cela et cela ressemble à une bataille perdue d’avance. J’essaie d’encourager la créativité de mes enfants, en permettant à une table d’art d’être là pour eux lorsque l’inspiration se présente.
Voir dans la galerie
Mais, l’encombrement et le désordre que représentent leurs crayons et autres besoins en fournitures artistiques sont écrasants. J’ai décidé de créer un pot à crayons en bois qui permettrait la fonction, l’organisation et l’attrait visuel.
Matériel nécessaire pour fabriquer un pot à crayons en bois :
- 4×4 morceau de bois
- Scie à onglet
- perceuse à main
- alésage bois
- papier de verre
- laque
- pinceau
Voir dans la galerie
Comment fabriquer ce pot à crayons en bois :
Étape 1 : Mesurez et marquez où les trous doivent aller
J’ai acheté un long bois 4×4. C’est un grand carré volumineux, parfait pour les petits crayons. Si vous souhaitez mettre des stylos ou d’autres objets plus volumineux, obtenir un 6 × 6 serait plus attrayant visuellement. Avec mes enfants et leurs petites fournitures et mains, une taille 4 × 4 était parfaite. Je l’ai coupé légèrement, pour qu’il soit d’environ 2 pieds de long. Cela lui permet d’être presque toute la longueur de la table d’art de mes enfants. Permettre à n’importe quel membre de l’équipage d’atteindre des crayons.
Voir dans la galerie
J’avais prévu de percer les trous dans le bois à l’aide d’une perceuse à main standard avec un alésage en bois à son extrémité. Donc, prenez le plus gros alésage en bois et mesurez et marquez où les trous iraient. Assurez-vous qu’ils étaient centrés et uniformément répartis sur le bois. J’ai fini par mesurer 9 trous. Plus qu’assez.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Percez les trous
Prenant la perceuse standard et la plaçant au centre de mes marques, j’appuie avec l’extrémité de l’alésage du bois. Celui-ci tourne lentement et perce le bois. C’est une tâche assez simple, juste lente. Le forage des 9 trous a duré environ 2 heures. Avec des pauses pour mes bras endoloris. Vous devez mettre une bonne quantité de muscle dans la perceuse pour vous assurer qu’elle pousse à travers le bois.
Voir dans la galerie
Comme je l’ai dit, très simple. Juste chronophage.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Poncez le bois et appliquez la laque
Une fois, j’ai eu les 9 trous. Ils vont presque jusqu’au fond du bois, donc probablement à environ 3,5 pouces de profondeur. J’avais l’intention de teindre ce noir, j’aime une tache sombre. Mais le grain du bois était magnifique. Alors à la place j’ai étalé une laque dessus pour faire briller le bois et les petits détails.
Voir dans la galerie
L’application de laque est similaire à un teinture à bois standard. Au lieu d’utiliser des gants et un chiffon, j’ai utilisé un pinceau. Assurez-vous d’en utiliser un que vous pourrez jeter. La laque ne se détachera pas du pinceau, c’est donc fini. Placez la pièce avec laquelle vous travaillez sur autre chose que du papier. La laque est collante et le papier collera à la pièce. J’ai utilisé une tôle que j’avais dans mon garage, pas de collage.
Voir dans la galerie
Tremper le pinceau dans la laque mi-brillante que j’ai choisie. Ensuite, brossez-le en allant d’un côté à l’autre dans le sens du bois. Vous pouvez passer le pinceau plusieurs fois sur un même endroit.
Voir dans la galerie
Une fois les surfaces lisses recouvertes, j’ai enfoncé mon pinceau dans les trous pour que les trous aient également un aspect légèrement brillant. Il y avait une flaque d’eau dans les trous, mais comme ils étaient un peu petits, une petite accumulation de laque ne sera pas perceptible. Tout comme avec une teinture standard, pour savoir si la laque est sèche ou non, vérifiez son toucher. S’il y a encore une sensation collante, c’est qu’il n’est pas encore sec. Une fois sec, vous pouvez faire une autre couche si vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
C’est comme ça qu’il était brillant juste après une couche de laque. Il ternit un peu après séchage. Je n’ai appliqué qu’une seule couche et cela m’a donné le petit effet brillant que je recherchais.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Remplissez-le de crayons
J’ai ajouté les crayons et les crayons de couleur de mon enfant et c’était fait. J’ai pu lui faire contenir 100 crayons et 30 crayons de couleur. Une grosse somme pour une pièce aussi épurée. La chose que j’adore dans la façon dont cela s’est avéré, c’est même si c’est dans le but de contenir les fournitures d’art de mon enfant. Cela fonctionne pour un espace adulte. Cela rend même leur table d’art officielle et formelle. Je peux aussi l’utiliser plus tard sur la route lorsque mes enfants en auront fini avec leur obsession qu’est la coloration.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Cela fonctionnerait pour n’importe quel espace de travail, enfant ou non. À l’heure actuelle, la séparation des couleurs de crayon aide même mes enfants à garder tout propre et organisé. Un jeu de tri, on verra combien de temps ça dure. Mais, le simple fait de les mettre ici nettoie instantanément l’espace.