Porte-chaussette de Noël pour votre cheminée de vacances.

Par Haley et Rose Haley et Rose sont deux meilleures amies qui travaillent ensemble, bloguent ensemble et vivent ensemble. Elles sont amies depuis le premier jour de leur première année à l’université et aiment travailler …

Ce support pour chaussettes de Noël est sûr de rendre votre maison plus joyeuse pour les vacances ! J’adore le blanc et l’or quand il s’agit de décorations de Noël. J’ai voulu fabriquer un support pour chaussettes qui s’accorderait avec mes autres décorations blanches et dorées et pour le rendre un peu plus festif, j’ai décidé d’y ajouter une jolie phrase de Noël.

Support pour chaussettes de Noël

Vous pouvez bien sûr peindre votre support pour chaussettes de Noël avec les couleurs de votre choix. Vous pouvez également personnaliser facilement la phrase avec la vôtre. Je trouve que ce serait mignon d’en avoir un pour chaque membre de la famille avec son nom dessus. Juste une idée !

Lire aussi :  Adorables décorations d'intérieur que vous pouvez réaliser avec de mini citrouilles
Support pour chaussettes de Noël joyeux pour votre manteau des Fêtes
Support pour chaussettes de Noël joyeux pour votre manteau des Fêtes

Matériel dont vous aurez besoin pour le support de chaussettes de Noël :

  • Plâtre
  • Moule à lettres en silicone
  • Verre ou bol en plastique
  • Cuillère en plastique
  • Eau
  • Support pour chaussettes de base
  • Peinture
  • Colle Elmer’s

Comment fabriquer ce support pour chaussettes de Noël :

Étape 1 : Mélange

Vous devez commencer par mélanger votre plâtre avec de l’eau. Pour cela, prélevez environ 1/2 tasse de plâtre et mettez-le dans votre verre/bol en plastique. Ensuite, versez un peu d’eau dans le bol et mélangez. Ajoutez de l’eau au besoin pour obtenir la bonne consistance, elle doit être un peu épaisse : pas trop liquide et pas trop solide.

Support pour chaussettes de Noël joyeux pour votre manteau des Fêtes

Étape 2: Moules à lettres

Versez rapidement votre mélange de plâtre dans vos moules à lettres. Assurez-vous de remplir le moule jusqu’au bord et essuyez tout débordement. Laissez sécher pendant une heure.

Support pour chaussettes de Noël joyeux pour votre manteau des Fêtes

Étape 3: Répétez le processus

Répétez les étapes 1 à 2 autant de fois que nécessaire pour le nombre de lettres dont vous disposez.

Étape 4: Peinture

Pendant que vos lettres durcissent, vous pouvez commencer à peindre votre base. J’ai acheté la mienne sur Amazon et elle était noire, alors je l’ai peinte en or uni, mais vous pouvez la peindre de la couleur de votre choix ou la laisser non peinte. Laissez sécher et appliquez une autre couche si nécessaire (moi j’en ai mis deux couches).

Lire aussi :  15 idées de décoration de Noël DIY faciles à réaliser chez soi
Support pour chaussettes de Noël joyeux pour votre manteau des Fêtes

Étape 5: Peinture du haut

Une fois que vos lettres sont sèches, vous pouvez peindre le dessus. Encore une fois, j’ai utilisé de l’or pour cela. J’ai peint en diagonale au milieu de la lettre et j’ai rempli de là jusqu’au sommet en or. Laissez sécher.

Support pour chaussettes de Noël joyeux pour votre manteau des Fêtes

Étape 6: Processus de collage

Une fois que votre base et vos lettres sont complètement sèches, vous pouvez coller vos lettres. J’ai mis une grande quantité de colle au bas de chacune des lettres et les ai fermement pressées sur la base. Pour les lettres M et Y, j’ai également mis de la colle sur les côtés qui touchent les autres lettres afin de les sécuriser car elles se détachaient partiellement de la base. Laissez sécher complètement avant utilisation.

Maintenant, il est temps d’accrocher vos chaussettes !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire