Porte-chapeaux élégants et créatifs

La maison bien pensée est un trésor. Bien sûr, les décisions majeures sur la disposition des pièces telles que la cuisine, les salles de bains et les chambres sont primordiales pour l’ambiance d’une maison. Mais …

La maison bien pensée est un trésor. Bien sûr, les décisions majeures sur la disposition des pièces telles que la cuisine, les salles de bains et les chambres sont primordiales pour l’ambiance d’une maison. Mais les décisions plus petites, celles qui impactent le sentiment de confort et de prise en compte des personnes qui y habitent, sont tout aussi importantes à long terme. Pour moi, les supports à chapeaux entrent dans cette catégorie. Il n’y a rien de plus maladroit que de devoir déplacer ses chapeaux d’une surface à une autre ou d’une pièce à une autre simplement parce qu’il n’y a pas d’endroit à proprement parler pour les poser.

Hangign hats

Si vous vous êtes déjà senti.e de cette manière, ne vous inquiétez pas. Voici cinq idées totalement créatives pour le rangement des chapeaux. Elles couvrent différents styles et contraintes d’espace, donc espérons que l’une ou deux de ces idées stimuleront votre propre créativité.

Rameaux d’arbres taillés et montés.

Hangign hats

Contenue dans un cadre en bois tout aussi rustique, cette idée est parfaite pour une touche éclectique, une ambiance de cabane ou même une retraite amoureuse de la nature. Les branches sont laissées naturelles mais sont lisses, et les extrémités qui maintiennent les chapeaux sont taillées et poncées de manière à pouvoir supporter même les chapeaux les plus délicats avec dignité. J’aime comment les différents angles et largeurs des branches permettent d’accrocher différents chapeaux (ou d’autres articles tels que des foulards, des sacs ou même des clés). En tant que pièce montée au mur, c’est aussi une excellente idée pour gagner de l’espace.

Lire aussi :  Créez un sapin de Noël unique avec des idées DIY déco!

Anciens bobines.

Hangign hats

Si votre maison dispose d’un grand mur près d’une porte d’entrée, voici une idée fantastiquement pratique pour doubler les possibilités de rangement des chapeaux tout en ajoutant une touche artistique murale. Ici, d’anciennes bobines ont été coupées en deux puis fixées avec des vis filetées doubles (comme celles utilisées pour les rampes). J’aime comment les bobines elles-mêmes sont intéressantes, qu’elles tiennent ou non un chapeau. Bien que cette ressource particulière (la bobine ancienne) puisse être difficile à trouver, l’idée est fantastique… et de nombreuses autres pièces vintage pourraient fonctionner tout aussi bien et avec un charme similaire.

Bois de cerf.

Hangign hats

Celui-ci est probablement évident, mais cela ne signifie pas qu’il est moins efficace. Les bois de cerf sont un classique de l’accrochage mural depuis toujours, et pas seulement dans les cabanes. Ce style peut être à la fois charmant et sophistiqué, et j’aime comment un bois de cerf portant un chapeau ajoute de la personnalité et du plaisir à une maison. Je recommanderais de garder un ou deux chapeaux sur les bois de cerf, si vous choisissez cette option, pour que les visiteurs sachent qu’ils sont destinés à être des porte-chapeaux.

Pied de lampe (non fonctionnel).

Hangign hats

Ce look est complètement unique et incarne l’apogée du style et du caractère. Un pied de lampe pour accrocher les chapeaux offre une sophistication éclectique et fantaisiste. C’est aussi une excellente façon de réutiliser un ancien pied de lampe qui ne fonctionne pas ou que vous ne souhaitez pas utiliser comme lampe. Je vous recommande de placer le pied de lampe à une hauteur suffisamment élevée pour que les spectateurs puissent apprécier l’idée dans son ensemble.

Lire aussi :  Serviettes en tissu sans couture fabriquées maison

Parapluie démonté, retourné.

Hangign hats

Oh, mais j’adore cette idée. Si votre espace est suffisamment grand, envisagez d’utiliser un parapluie démonté pour ranger vos chapeaux. Le côté récupération de cette pièce vintage est énorme, et cela confère à l’espace une allure résolument industrielle. Assurez-vous simplement qu’il y a suffisamment d’espace pour circuler autour du parapluie déployé – un porte-chapeau charmant est une chose, mais un bras métallique pouvant attraper est tout autre.

Sources des images : 1, 2, 3, 4,5 et 6.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire