Porte-bougies en béton faits maison

Le béton est un matériau incroyablement polyvalent qui peut être utilisé dans une variété de projets, qu’ils soient grands ou petits. Ce projet est assez petit, mais il est également assez simple et peut ajouter …

Le béton est un matériau incroyablement polyvalent qui peut être utilisé dans une variété de projets, qu’ils soient grands ou petits. Ce projet est assez petit, mais il est également assez simple et peut ajouter une touche de style industriel tendance à votre décoration intérieure. Voici comment vous pouvez fabriquer vous-même vos propres porte-bougies en béton peint.

concrete tealight holder diy

Fournitures pour fabriquer un porte-bougie en béton bricolage :

  • mélange de béton
  • eau
  • tasse en plastique
  • bougie chauffe-plat
  • peinture en bombe (facultatif)

Étape 1 : Mélangez et versez le béton

concrete candle molds

Mélangez votre béton avec de l’eau selon les instructions sur l’emballage. Vous pouvez ajouter légèrement plus d’eau si vous souhaitez que le dessus soit plus lisse que celui montré. Mais j’aime l’aspect déchiqueté, donc j’ai opté pour le mélange traditionnel. Vous pouvez également acheter du béton dans différentes teintes ou même utiliser un mélange colorant pour vous assurer qu’il correspond à votre décoration. Une fois le mélange bien mélangé, versez-le dans des gobelets en plastique. Remplissez environ 5 ou 6 centimètres du gobelet.

Étape 2 : Ajoutez la bougie

concrete candle holder diy

Juste après avoir versé le mélange dans les gobelets en plastique, prenez vos petites bougies chauffe-plat et enfoncez-les au centre du mélange. Ne les enfoncez pas complètement, mais la plupart des côtés du porte-bougie doivent être recouverts.

Étape 3 : Laissez le béton sécher

concrete candles setting

Il ne vous reste plus qu’à attendre que le béton sèche. Les temps d’attente peuvent varier en fonction du type de mélange que vous avez utilisé et de la quantité d’eau que vous avez ajoutée. Il suffit de suivre les instructions sur l’emballage et lorsque vous pensez que c’est le moment, prenez un petit outil et vérifiez qu’il est complètement sec

Lire aussi :  Comment créer une décoration de neige DIY pour embellir votre maison

Étape 4 : Retirez le gobelet

concrete mold

Ensuite, vous devez retirer le béton du gobelet. Déchirez ou coupez les côtés du gobelet pour qu’il se détache facilement. Assurez-vous que tous les côtés sont complètement secs. Si vous ne voulez pas peindre les côtés de votre porte-bougie, votre projet est pratiquement terminé !

Étape 5 : Peindre

concrete metallic candle holders

Cette étape est facultative, mais elle ajoute un peu d’intérêt au projet. Si vous le souhaitez, emmenez vos porte-bougies à l’extérieur et placez-les à l’envers sur le sol ou sur du papier ou du carton. Peignez les côtés du béton jusqu’à ce qu’ils soient recouverts. Cela garantira que les côtés et le dessus de votre porte-bougie sont de couleurs différentes, ajoutant un peu d’intérêt visuel au projet.

Étape 6 : Laissez sécher et allumez

concrete painted candle holders

Ensuite, il vous suffit de laisser sécher la peinture, d’apporter la bougie à l’intérieur, de l’allumer et de profiter ! C’est un projet très simple mais qui peut avoir un grand impact dans votre maison.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire