Ce porte-bas de Noël égayera à coup sûr votre maison pour les fêtes ! Je suis une ventouse pour le blanc et l’or quand il s’agit de décoration de vacances. Je voulais faire un porte-bas qui irait avec mon autre décor blanc et or et pour le rendre un peu plus festif, j’ai décidé d’y ajouter une jolie phrase de Noël.
Voir dans la galerie
Vous pouvez bien sûr peindre votre porte-bas de Noël de la couleur de votre choix. Vous pouvez également personnaliser facilement la phrase avec la vôtre. Je pense que ce serait mignon d’en avoir un pour chaque membre de la famille avec leur nom dessus. Juste une pensée!
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour le porte-bas de Noël :
- Plâtre
- Moule à lettres en silicone
- Gobelet ou bol en plastique
- Cuillère en plastique
- Eau
- Base porte-bas uni
- Peindre
- la colle d’Elmer
Comment faire ce support de bas de Noël :
Étape 1 : Mélanger
Vous devrez commencer par mélanger votre plâtre avec de l’eau. Pour ce faire, prélevez environ 1/2 tasse de plâtre et mettez-le dans votre tasse/bol en plastique. Ensuite, versez un peu d’eau dans le bol et remuez. Ajoutez plus d’eau au besoin pour obtenir la bonne consistance, vous voulez qu’elle ressemble à une pâte épaisse : pas trop liquide et pas trop solide.
Voir dans la galerie
Étape 2 : moules à lettres
Versez rapidement votre mélange de plâtre dans vos moules à lettres. Assurez-vous de remplir le moule jusqu’en haut et essuyez tout débordement/déversement. Laisser reposer une heure.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Répéter le processus
Répétez les étapes 1 et 2 au besoin pour le nombre de lettres que vous avez.
Étape 4 : Peindre
Pendant que vos lettres durcissent, vous pouvez continuer et peindre votre base. J’ai acheté le mien sur Amazon et il était noir, donc je l’ai peint en or massif, mais n’hésitez pas à le peindre de la couleur de votre choix ou à le laisser non peint. Laisser sécher et appliquer une autre couche si nécessaire (le mien a nécessité 2 couches).
Voir dans la galerie
Étape 5 : Top peinture
Une fois vos lettres définies, vous pouvez continuer et en peindre le dessus. Encore une fois, j’ai utilisé de l’or pour cela. J’ai peint une diagonale au milieu de la lettre, puis j’ai rempli de là vers le haut en or. Laisser sécher.
Voir dans la galerie
Étape 6 : Processus de collage
Une fois que votre base et vos lettres sont complètement sèches, vous pouvez continuer et coller vos lettres. J’ai tamponné une grande quantité de colle sur le bas de chacune des lettres et les ai fermement appuyées sur la base. Pour le M et le YI, mettez également de la colle sur les côtés touchant les autres lettres pour aider à sécuriser ces lettres car elles se détachaient partiellement de la base. Laisser sécher complètement avant utilisation.
Il est maintenant temps de raccrocher vos bas !