Assemblez un plateau en miroir simple et coloré avec le tutoriel de bricolage le plus simple de tous les temps. En quelques étapes simples, vous aurez une pièce polyvalente qui peut être utilisée pour afficher des bijoux dans la chambre, ancrer une pièce maîtresse florale sur la table à manger ou ranger votre mini-bar ou vos verres dans la cuisine. Il est maintenant temps de choisir la couleur parfaite et de commencer à créer !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour ce plateau de vanité miroir :
- Plateau en bois
- Peinture en aérosol
- super colle
- Miroir (découpé à la taille de votre plateau)
Instructions sur la façon de construire le plateau de vanité miroir :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Peindre
Commencez par peindre votre plateau. Vous pouvez utiliser soit un pinceau sur de la peinture, soit de la peinture en aérosol. Vous aurez probablement besoin de quelques couches, peu importe ce que vous avez choisi, donc la peinture en aérosol est un bon choix car elle s’applique uniformément et en douceur. Assurez-vous de bien laisser sécher la peinture entre les applications de couches et avant de passer à l’étape suivante. Ici, nous avons choisi un joli rose tendre pour que notre plateau ne soit pas trop lourd pour la commode où nous avons fini par l’utiliser.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Ajouter un miroir avec de la colle
Une fois votre plateau sec, fixez votre miroir avec une épaisse couche de superglue entre la base du plateau et l’arrière du miroir (vous pouvez appliquer de la colle des deux côtés). Une fois que vous avez déposé le miroir, utilisez vos doigts pour appuyer doucement sur le miroir et maintenez la pression pour assurer une bonne étanchéité entre le plateau et le miroir lors du séchage. Maintenez la position pendant au moins 30 secondes ou jusqu’à ce que le miroir cesse de se déplacer dans le plateau.
Noter: Demandez à votre quincaillerie locale de couper votre miroir à la bonne taille avant de commencer (c’est là que nous nous sommes procuré le miroir). Mesurez les dimensions intérieures du plateau et faites-leur découper un rectangle à ces dimensions. Nous avons également pris le plateau avec nous pour nous assurer que le miroir s’insère bien dans le plateau avant de quitter le magasin.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Nettoyage
Nettoyez les taches sur le miroir avec du windex et une serviette en papier pour finir et préparez-le pour l’affichage. C’est aussi simple que ça !
Ici, nous avons utilisé notre plateau pour exposer des bijoux et des plantes sur la commode. Il reflète joliment le plafond blanc pour ajouter un peu plus de lumière à notre chambre habituellement sombre !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie