Planteur suspendu tissé fait maison

| Publié le 28 juillet 2014 Le tissage semble être à la mode ces derniers temps. Si les simples tapisseries murales sont un excellent moyen de montrer vos compétences en tissage, il existe des moyens …

Le tissage semble être à la mode ces derniers temps. Si les simples tapisseries murales sont un excellent moyen de montrer vos compétences en tissage, il existe des moyens plus pratiques d’ajouter la même couleur et texture à votre décoration intérieure. Si vous avez des plantes d’intérieur, vous pouvez envisager de tisser un support de suspension pour plantes. C’est probablement plus facile que vous ne le pensez !

Support de suspension tissé à faire soi-même

Fournitures pour le support de suspension tissé à faire soi-même :

  • jardinière en plastique vide
  • corde
  • colle chaude
  • fil de différentes couleurs
  • ciseaux
  • plante

Étape 1 : Fixer la corde pour suspendre la jardinière

jardinière suspendue

La première étape de ce projet consiste à ajouter de la corde à la jardinière en plastique pour lui permettre de se suspendre à un crochet de plafond une fois terminée. Commencez par couper deux morceaux de corde de la même longueur – la mesure variera en fonction de la taille de votre jardinière – mais chaque morceau de corde devrait pouvoir atteindre environ un pied au-dessus du sommet de la jardinière, descendre le long du fond et remonter à nouveau pour atteindre un pied au-dessus de la jardinière. Fixez chacun des morceaux de corde avec de la colle chaude sur le fond pour qu’ils soient perpendiculaires les uns aux autres. Ajoutez également une goutte de colle chaude pour fixer la corde au rebord supérieur de la jardinière.

Étape 2 : Ajouter de la corde autour de la jardinière

Tutoriel du support de suspension tissé

Une fois les principales cordes collées en place, vous devrez en ajouter d’autres pour atteindre le rebord de la jardinière. Chaque morceau devrait pouvoir atteindre le rebord supérieur, descendre le long du fond et remonter jusqu’au rebord supérieur de l’autre côté de la jardinière. Collez chacun des morceaux de corde en place sur le fond et juste au niveau du rebord supérieur de la jardinière. Laissez environ un centimètre ou moins entre chaque morceau de corde.

Étape 3 : Créer des franges en fil

Frange pour jardinière suspendue

Lorsque toutes les cordes sont fixées en place, il est temps de commencer à décorer. Coupez des morceaux de fil et créez des franges à ajouter autour du rebord inférieur de la jardinière. Pour cela, faites passer des morceaux de fil entre les morceaux de corde et attachez-les ensemble avec un autre morceau de fil. Vous pouvez essayer d’utiliser différents types de nœuds si vous avez une jardinière plus grande à travailler. Ajoutez autant ou aussi peu de franges que vous le souhaitez. Vous pouvez même avoir plusieurs rangées de franges si vous le souhaitez.

Étape 4 : Choisissez une couleur de base

Tissage pour jardinière suspendue

Ensuite, il est temps de commencer à tisser réellement. Prenez un type de fil que vous souhaitez utiliser comme couleur de base et utilisez une aiguille à tisser pour le faire passer en aller-retour entre chaque morceau de corde, comme indiqué.

Étape 5 : Ajouter des motifs

Design pour jardinière suspendue tissée

Vous pouvez également faire preuve de créativité en créant des motifs et des formes. Pour cela, choisissez un autre type de fil et tissez-le de la même manière entre les morceaux de corde. Au lieu de faire le tour de la jardinière, arrêtez-vous à mi-chemin et allez de gauche à droite en changeant le nombre de rangées et de colonnes pour créer différentes formes.

Étape 5 : Remplissez le reste

Tissage pour le design de jardinière suspendue

Ensuite, vous devrez revenir à votre couleur de base de fil et remplir le reste de la jardinière jusqu’à ce que tous les morceaux de corde jusqu’au rebord supérieur soient essentiellement remplis.

Étape 6 : Couvrez la corde

Fil pour jardinière suspendue

Comme le rebord supérieur de la jardinière est là où vous avez initialement collé les morceaux de corde, cela peut sembler un peu désordonné. Pour le couvrir, choisissez un fil épais et collez-le autour du haut de la jardinière, en masquant tout excès de corde.

Étape 7 : Ajoutez la plante et suspendez

Jardinière suspendue tissée

Maintenant, votre support de suspension devrait être terminé. Ajoutez une plante, de préférence dans une jardinière légèrement plus petite que celle à laquelle vous avez ajouté votre tissage, mais vous pouvez également ajouter directement la plante à cette jardinière. Ensuite, attachez simplement les longs morceaux de corde au sommet et suspendez la jardinière dans votre maison !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire