Plante suspendue DIY avec du fil coloré.

| Publié le 14 décembre 2020 Je suis sûr(e) que vous connaissez ce sentiment, quand vous avez désespérément besoin de cette chose incroyable dans votre vie. Un suspendu était l’un de ces articles dans mon …

Je suis sûr(e) que vous connaissez ce sentiment, quand vous avez désespérément besoin de cette chose incroyable dans votre vie. Un suspendu était l’un de ces articles dans mon cas, car il combine la tendance de la jungle urbaine géniale et un design sympa. Vous les avez probablement vus apparaître de plus en plus au cours des derniers mois, il est donc enfin temps de créer ma propre pièce.

Suspension avec corde colorée

Les suspendus sont une excellente solution pour ceux qui ont du mal à trouver une surface vide pour une plante supplémentaire dans leur maison, car ils ne prennent tout simplement pas d’espace ! Vous pouvez le suspendre dans un coin d’une pièce, au-dessus des meubles ou à côté d’un mur ordinaire, peu importe où il se trouve, il ajoutera sans aucun doute un charme verdoyant à vos intérieurs.

Il existe des millions de designs de suspensions oscillantes parmi lesquels nous pouvons choisir, mais s’ils ne correspondent pas nécessairement à votre style ou semblent trop chers, essayez de créer cette version rapide, amusante et faisable vous-même avec vos deux mains. Avantages ? Satisfaction garantie, plus vous pouvez la personnaliser de différentes manières. Prêt(e) à commencer ?

DIY Hanging Planter All Steps

Matériel nécessaire pour cette suspension :

  • Petit pot en porcelaine blanc (vous pouvez utiliser n’importe quoi – par exemple un pot de fleur, un bol de cuisine ou un pot de trempette)
  • 3 morceaux de ficelle colorée de même taille
  • Un gobelet en plastique transparent très épais
  • Une petite plante pour s’adapter à votre pot
Lire aussi :  10 idées de déco Mason DIY pour un intérieur chaleureux et personnalisé

Instructions pour construire la suspension :

1. Commençons par créer un anneau transparent qui tiendra votre pot. Coupez simplement la partie supérieure de votre gobelet à l’aide d’un couteau très tranchant ou d’une petite scie. Essayez de le faire lentement et doucement pour éviter tout dommage.

DIY Hanging Planter Transparent ring

2. Une fois que vous avez votre anneau prêt, placez-le sur la table et passez-y 3 morceaux de ficelle de même taille (comme vous le voyez sur les photos ci-dessus)

DIY Hanging Planter String

3. Placez le petit pot au centre de votre anneau.

4. Tirez toutes les ficelles colorées vers le haut pour faire un nœud, plus ou moins aux 2/3 de la longueur de la ficelle.

DIY Hanging Planter Colorful String

5. Une fois votre suspendu prêt, placez une plante dans un pot et accrochez-le à l’endroit désiré.

DIY Hanging Planter Swinging
DIY Hanging Planter closer look

Ta da ! J’aime vraiment la nouvelle approche moderne des suspendus, en fait je suis tenté(e) d’en faire un autre tout de suite. Et puis ce cactus en forme de cœur est simplement trop mignon !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà votre suspendu chez vous ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire