Peut-on recycler le papier cadeau de Noël ?

| Publié le 23 décembre 2020 Le papier d’emballage est un objet que j’attends toujours avec impatience pendant la période des fêtes. C’est parce qu’il semble qu’avec chaque année qui passe, le papier d’emballage devient …

Le papier d’emballage est un objet que j’attends toujours avec impatience pendant la période des fêtes. C’est parce qu’il semble qu’avec chaque année qui passe, le papier d’emballage devient de plus en plus adorable (surtout le papier d’emballage à thème animalier).

Pouvez-vous recycler le papier d'emballage ?

Si vous êtes comme moi et que vous détestez jeter du papier d’emballage, vous allez adorer le post DIY d’aujourd’hui ! Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser des morceaux de papier d’emballage dans 3 projets différents. Plus précisément, je vais vous montrer comment faire une décoration de Noël en papier d’emballage, un bloc de décoration intérieure en papier d’emballage et une étiquette-cadeau en papier d’emballage !

 

Matériel nécessaire pour utiliser des morceaux de papier d'emballage

Maintenant, avant de passer aux tutoriels, je voulais vous donner quelques conseils sur l’utilisation du papier d’emballage dans les projets de bricolage. En effet, si vous avez conservé un morceau de papier d’emballage spécial depuis longtemps, vous ne voulez pas qu’il se déchire pendant que vous travaillez sur votre projet.

Voici donc trois conseils pour travailler avec du papier d’emballage.

Tenez compte de la solidité :

Ceci est important à prendre en compte car certains papiers d’emballage sont plus solides que d’autres. Dans ce cas, j’ai utilisé un papier d’emballage vintage dans un projet et un papier d’emballage plus récent dans un autre projet. J’ai constaté que le papier d’emballage vintage était plus solide et que le papier d’emballage actuel était plus léger / moins solide. Par conséquent, je vous suggère de vous éloigner des papiers d’emballage trop fins ou qui ressemblent à du papier de soie.

Lire aussi :  20 idées DIY pour une déco effrayante d'Halloween qui impressionneront vos invités !

Manipulez votre papier avec précaution :

Ceci est important à faire car le papier d’emballage, qu’il soit vintage ou neuf, peut se déchirer facilement. Veillez donc à être délicat lorsque vous coupez votre papier d’emballage et lorsque vous le faites passer dans votre machine Xyron.

Ne vous précipitez pas :

Se précipiter dans vos projets n’est pas bon que vous utilisiez du papier d’emballage ou non. Cependant, comme nous utilisons du papier d’emballage, prenez votre temps lors de la réalisation des projets pour éviter toute erreur.

Maintenant, rassemblez votre papier d’emballage préféré, choisissez un projet ci-dessous et commencez à créer !

1. Décoration de Noël en papier d’emballage.

Matériel nécessaire pour fabriquer cette décoration :

  • Ornement en plastique
  • Image de papier d’emballage
  • Xyron® Creative Station Lite et recharges permanentes
  • Cordon
  • Ciseaux
  • Objets à placer dans l’ornement (comme des cloches ou de fausse neige)

Comment fabriquer une belle décoration avec des morceaux de papier d’emballage :

Utilisations des morceaux de papier d'emballage - Décoration de Noël

Étape 1 : Prenez votre image de papier d’emballage et faites-la glisser dans votre Xyron Creative Station Lite.

Étape 2 : Ajoutez votre image de papier d’emballage à votre ornement en plastique. Cependant, avant de l’ajouter, assurez-vous de frotter l’image du papier d’emballage lorsqu’elle est sur le papier autocollant Xyron. De cette façon, vous créerez un support adhésif très solide.

Étape 3 : Remplissez votre ornement avec les éléments que vous aimez ! Dans ce cas, j’ai rempli mon ornement avec de la fausse neige et cinq petites cloches.

Étape 4 : Coupez un morceau de cordon et attachez-le au sommet de l’ornement.

Utilisations des morceaux de papier d'emballage - Bloc
Catégories DIY

Laisser un commentaire