Souvent, les plus beaux objets d’art sont fabriqués à partir d’objets simples ou du quotidien, et je pense que c’est ce qui rend ces tentures murales en laiton et en bois si spéciales. Ils sont fabriqués à partir d’une poignée de matériaux simples et leur conception intelligente ajoute de la texture, de la géométrie et un intérêt visuel à un mur de galerie ou même à un coin visuellement calme.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour cette suspension murale en perles de bois et laiton :
- Un cerceau en métal doré de 6″
- Deux créoles en métal doré de 3″
- Six perles de bois non finies de 3/4″
- Corde cirée de couleur noire (généralement utilisée dans l’artisanat du cuir)
- Ciseaux
- Deux anneaux en or 1/4″ (généralement utilisés dans la fabrication de bijoux)
- Ruban de masquage
Comment faire une tenture murale moderne :
Voir dans la galerie
1. Superposez l’un des petits cerceaux dorés sur le grand cerceau doré afin qu’ils se chevauchent d’environ 1/2″ et collez les deux cerceaux ensemble avec du ruban adhésif aux intersections. Le ruban de masquage ne sera pas joli, mais il est nécessaire de maintenir les cerceaux en place pendant que vous les attachez ensemble. Rappelez-vous que la bande n’est que temporaire !
Voir dans la galerie
2. Attachez le fil ciré sur le petit cerceau doré. Double nœud en place. Coupez un morceau de fil ciré de 20″ de la bobine.
Voir dans la galerie
3. Fondamentalement, nous travaillerons du bas du mur jusqu’en haut, alors commencez par faire passer le fil ciré tout droit pour enrouler autour du bas du grand cerceau. Continuez ensuite vers le haut du petit cerceau et enroulez-le une fois. Tirez enseigné.
Voir dans la galerie
4. Ensuite, attachez un anneau de saut sur le fil ciré à environ 1-1/4″ au-dessus du haut du petit cerceau. Noeud double. C’est sur cela que reposeront les perles en bois.
Voir dans la galerie
5. Glisser 5 perles de bois sur le fil ciré.
Voir dans la galerie
6. Fermez les perles de bois en attachant un autre anneau de saut en haut.
7. Collez le deuxième petit cerceau sur le haut du grand cerceau de la même manière qu’à l’étape 1.
Voir dans la galerie
8. Continuez à vous frayer un chemin vers le haut des cerceaux avec la ficelle de cire en l’enroulant autour du bas du petit cerceau, suivi du haut du grand cerceau, puis attachez enfin la ficelle cirée au haut du petit cerceau .
Voir dans la galerie
9. Mesurez environ 15 pouces de ficelle cirée (au-dessus de l’endroit où vous venez de faire votre dernier nœud sur le petit cerceau), et repliez la ficelle cirée sur elle-même. Faites glisser la dernière perle de bois sur la boucle, puis faites un double nœud avec la ficelle cirée autour de la perle de bois. Coupez la ficelle cirée restante.
Voir dans la galerie
10. Coupez également la queue de la ficelle cirée au bas de la suspension. Retirez délicatement le ruban de masquage des cerceaux métalliques et accrochez-le !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie