J’ai toujours été fan de la simplicité cintre en fil de fer. Il combine le minimalisme avec juste assez de matière qui donne sa fonction. Il le fait tout en créant des lignes épurées et esthétiques.
Voir dans la galerie
C’est si simple et parfaitement conçu qu’il n’est pas nécessaire de jouer avec la forme, mais à la place, nous pouvons décorer les cintres pour les rendre encore plus beaux qu’ils ne le sont déjà.
Voir dans la galerie
J’ai récemment déplacé une section de ma partie la plus usée de ma garde-robe d’un placard dissimulé à un placard ouvert Rail de garde-robe suspendu. Il y a un certain nombre d’avantages à cela. J’ai un accès facile à mes pièces les plus usées et elles sont fantastiques suspendues dans les airs ! Mais l’une des nécessités de la création d’un grand placard exposé est d’avoir une collection uniforme de cintres pour afficher votre tenue vestimentaire. J’ai déjà essayé des cintres recouverts de bois, de plastique et de tissu. Je n’ai jamais aimé l’encombrement du bois et les cintres en plastique (pour la plupart gratuits dans les magasins de vêtements) sont tous de taille, de forme et de couleur irrégulières. Les cintres recouverts de tissu sont très kitsch ce qui ne correspond pas à mes goûts personnels. Les cintres métalliques sont élégants et sophistiqués et très faciles à personnaliser.
Matériel dont vous aurez besoin pour peindre cintre en fil de fer :
- Cintres en fil métallique (j’utilise des cintres en fil enduit)
- Peinture en aérosol cuivre/or
Voir dans la galerie
Instructions DE COMMENT peindre les cintres métalliques :
Étape 1 : processus de nettoyage
Nettoyez le fil de suspension et placez-le sur du papier journal prêt à pulvériser.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Peinture au pistolet
Vaporisez une couche de peinture sur un côté du cintre, laissez sécher puis retournez et vaporisez l’autre côté.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Deuxième couche
Une fois que c’est sec, vaporisez une deuxième couche de chaque côté en vous assurant qu’ils sont complètement secs avant de les retourner. Assurez-vous que la peinture humide ne touche pas le journal car elle sèchera sur la peinture et il vous restera des résidus de papier collés sur le cintre.
Voir dans la galerie
Étape 4 : attention aux détails
Vérifiez les cintres pour vous assurer que vous n’avez manqué aucune section et continuez à pulvériser jusqu’à ce que tout le cintre soit couvert.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Si le cuivre n’est pas votre truc, pourquoi ne pas essayer d’utiliser des peintures de couleurs différentes ? Les pastels, les couleurs vives ou fluo pourraient créer un réel impact. Vous pouvez créer un look arc-en-ciel ou un code couleur pour votre garde-robe avec une gamme de combinaisons de couleurs complémentaires. La limite, c’est votre imagination!