J’ai toujours été fan du simple cintre en fil de fer. Il allie minimalisme avec juste assez de matériau qui lui donne sa fonction. Il crée en même temps des lignes épurées esthétiquement plaisantes.
Il est si simple et parfaitement conçu qu’il n’est pas nécessaire de modifier son apparence, mais nous pouvons décorer les cintres pour les rendre encore plus beaux qu’ils ne le sont déjà.
J’ai récemment déplacé une partie de ma garde-robe la plus portée d’un placard dissimulé vers une tringle de garde-robe suspendue. Il y a plusieurs avantages à cela. J’ai un accès facile à mes pièces les plus portées et elles ont une apparence fantastique suspendues en l’air ! Mais l’un des éléments indispensables pour créer une armoire exposée exceptionnelle est d’avoir une collection uniforme de cintres pour afficher vos vêtements. J’ai essayé des cintres en bois, en plastique et recouverts de tissu auparavant. Je n’aimais jamais le côté encombrant du bois et les cintres en plastique (principalement gratuits des magasins de vêtements) sont tous de tailles, de formes et de couleurs irrégulières. Les cintres recouverts de tissu sont très kitsch, ce qui ne correspond pas à mes goûts personnels. Les cintres en fil de fer sont élégants, sophistiqués et très faciles à personnaliser.
Matériel nécessaire pour peindre les cintres en fil de fer:
- Cintres en fil de fer (j’utilise des cintres en fil de fer enduits)
- Bombe de peinture cuivrée/dorée
Instructions pour peindre les cintres en fil de fer :
Étape 1 : Processus de nettoyage
Nettoyez le cintre en fil de fer et placez-le sur du papier journal prêt à pulvériser.
Étape 2 : Bombe de peinture
Pulvérisez une couche de peinture sur un côté du cintre, laissez sécher, puis retournez-le et pulvérisez l’autre côté.
Étape 3 : Deuxième couche
Une fois sec, pulvérisez une deuxième couche de peinture sur chaque côté en veillant à ce qu’elle soit bien sèche avant de les retourner. Assurez-vous que la peinture humide ne touche pas le papier journal car elle séchera sur la peinture et vous laissera des résidus de papier collés sur le cintre.
Étape 4 : Attention aux détails
Vérifiez les cintres pour vous assurer que vous n’avez rien manqué et continuez à pulvériser jusqu’à ce que tout le cintre soit recouvert.