Papier Contact Dollar Tree – Motif Décoratif Bois et Marbre

| Publié le 28 Novembre 2020 Vous ne devinerez jamais les matériaux que j’ai utilisés pour fabriquer ces contenants à motif marbre et bois. Pouvez-vous deviner ? Indice : ils sont fabriqués à partir de …

Vous ne devinerez jamais les matériaux que j’ai utilisés pour fabriquer ces contenants à motif marbre et bois. Pouvez-vous deviner ? Indice : ils sont fabriqués à partir de ce que beaucoup considèrent comme leurs restes indésirables.

Papier Contact Dollar Tree

 

Voici ce qui se cache sous le joli emballage… de vieux boîtes-cadeaux !

Matériaux pour les contenants en marbre recyclé

Que vous ayez choisi avec soin ou attrapé rapidement sur une étagère pour remplir une chaussette de Noël, ces boîtes-cadeaux ne servent plus à rien une fois que les friandises de fêtes sont parties. Les gens conservent les boîtes, pensant à juste titre qu’elles pourraient “servir à quelque chose”, mais elles finissent souvent par prendre la poussière. Les boîtes de marque sont particulièrement difficiles à réutiliser.

J’ai décidé de rehausser ces boîtes à l’aide de papier contact à motif bois, papier contact à motif marbre et peinture en bombe dorée. Facile à réaliser en une après-midi, et les résultats sont instantanés !

Contenants en marbre recyclé - papier contact

Ce projet est simple et charmant. Prenez du papier contact bon marché dans le motif de votre choix, une règle droite et un couteau utilitaire (ou des ciseaux). Le papier contact est muni d’une grille au dos et de instructions :

“Mesurez la surface à recouvrir. Découpez aux dimensions requises en laissant quelques centimètres de chevauchement. Si la surface à recouvrir est grande, retirez le papier protecteur sur quelques centimètres et collez. Appliquez soigneusement, en retirant progressivement le reste du papier protecteur.

Lissez avec la paume de la main en partant du centre vers les bords afin d’éliminer les bulles d’air. S’il en reste, percez-les avec une épingle et lissez.”

Mon magasin de bricolage local proposait une variété de papiers contact, mais il vaut la peine de jeter un coup d’œil sur Amazon et eBay également. Le papier à motif marbre blanc était étonnamment difficile à trouver en personne, d’après mon expérience.

Lire aussi :  Créez une atmosphère effrayante grâce à nos idées de DIY pour une déco de table d'Halloween terrifiante
Artisanat des contenants en marbre recyclé

Boom, de jolis contenants à motifs pour ranger les fournitures d’artisanat. C’est un moyen économique de se procurer des boîtes de rangement assorties.

Couvercle des contenants en marbre recyclé

Mélangez et assortissez les couleurs, essayez des effets de blocs de couleurs avec des textures, même des lignes et des formes en pochoir. Tant d’options !

Je suis restée fidèle à un motif en bois sombre et marbre blanc, avec une touche de peinture dorée pour les couvercles et les finitions. Je ressens un peu une ambiance classique du milieu du siècle avec cette palette, comme si ces contenants devaient contenir des cigares et non des fournitures d’artisanat.

Vous ne pourrez peut-être pas vous permettre du marbre partout dans votre maison, mais vous seriez surpris de ce qui peut être embellis avec un peu de papier contact.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire