Panneau perforé peint avec motifs DIY

| Publié le 14 nov. 2016 L’espace est quelque chose dont nous pourrions tous avoir un peu plus, cependant trouver cet espace supplémentaire peut parfois être difficile. En fonction de l’espace avec lequel vous travaillez …

L’espace est quelque chose dont nous pourrions tous avoir un peu plus, cependant trouver cet espace supplémentaire peut parfois être difficile. En fonction de l’espace avec lequel vous travaillez et de vos besoins spécifiques pour cet espace, l’organisation peut être un peu difficile. De plus, si vous souhaitez acheter un joli organisateur/gain de place, il est fort probable que vous deviez dépenser de l’argent. Une bonne solution à ce problème est un simple panneau en forme de carré de 12 pouces sur 12 pouces !

Panneau perforé peint en motif

Un panneau perforé est une excellente option dans ce cas car il peut être accroché au mur et configuré selon vos préférences. Cependant, les panneaux perforés peuvent être assez simples et ennuyeux en termes de décoration réelle. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment mettre à jour un panneau perforé blanc en le peignant avec un motif simple. Le motif que j’ai choisi pour ce projet est un motif Dalmatien. Cependant, vous pouvez peindre n’importe quel motif qui vous inspire. Ce DIY est vraiment là pour vous inspirer à vous organiser, économiser de l’argent et vous amuser un peu en bricolant !

Matériel nécessaire pour panneau perforé peint en motif

Matériel nécessaire :

  • Panneau perforé
  • Crochets pour panneau perforé
  • Peinture
  • Pinceau
  • Cure-dents (facultatif / non représenté)
Peinture pour panneau perforé peint en motif

Étape 1 : Commencez par peindre les plus grandes parties de votre motif à l’aide d’un pinceau. Pour obtenir le motif Dalmatien, peignez des taches noires aléatoires sur tout votre panneau perforé. Une fois satisfait du résultat, laissez sécher votre panneau.

Petits détails d'un panneau perforé peint en motif

Étape 2 : Revenez en arrière et commencez à peindre les petits détails avec un pinceau ou un cure-dent. Dans ce cas, utilisez un cure-dent pour ajouter de petits points/noeuds noirs en arrière-plan.

Lire aussi :  12 menus merveilleux à faire soi-même pour votre Friendsgiving.

Lorsque vous avez terminé, laissez sécher votre panneau perforé.

Mise en peinture d'un autre panneau perforé peint en motif

Étape 3 : Prenez une autre couleur de peinture et peignez tous les quatre côtés de votre panneau perforé. Ensuite, laissez le tout sécher.

Une fois votre panneau perforé complètement sec, vous êtes prêt à l’accrocher !

Accrochage d'un panneau perforé peint en motif

Le motif peint et la touche de couleur autour des bords rendent ce panneau perforé encore plus excitant ! Cela étant dit, si vous ne vous sentez toujours pas à l’aise pour peindre vous-même un motif sur votre panneau perforé, vous pouvez toujours utiliser un pochoir ou un ensemble de tampons avec votre motif préféré.

Si vous peigniez votre propre panneau perforé, quelles couleurs ou quels motifs choisiriez-vous de peindre ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire