Le printemps est arrivé, ce qui signifie qu’il est temps pour de nombreuses personnes de passer leurs week-ends à s’occuper de leur jardin. Si vous aimez le jardinage ou si vous devez simplement arracher les mauvaises herbes de temps en temps, il est inutile d’utiliser des outils de jardin ennuyeux. Voici un moyen très facile de les transformer en outils vraiment élégants qui rendront le travail dans le jardin 100 fois plus excitant (enfin, peut-être pas, mais cela le rendra certainement un peu plus excitant).
Outils de jardin avec poignées métalliques à faire soi-même : fournitures
- Outils de jardin avec poignées en bois
- Ciseaux
- Ruban adhésif de peintre
- Peinture en aérosol argentée et dorée
- Carton
- Corde ou cordon noir
Étape 1 : Retirez le support de poignée.
Si vos outils de jardin comprennent une poignée souple ou un support en caoutchouc autour des poignées, coupez-les et retirez-les. Coupez tout fil ou cordon passant par la poignée et nettoyez-la si nécessaire. Vous devriez alors être prêt à commencer.
Étape 2 : Fixez les outils à la boîte.
Vous voudrez utiliser une grande boîte en carton vide pour ranger tous vos outils de jardin. Fixez chaque outil sur les côtés de la boîte de manière à ce que les poignées pointent vers le milieu de la boîte et assurez-vous qu’elles ne sont pas recouvertes de ruban adhésif.
Étape 3 : Enrubannez les poignées.
Fixez un morceau de ruban adhésif tout autour de la poignée, à la moitié de la longueur. Le reste de la poignée sera la section peinte, alors assurez-vous que la longueur est correcte. Faites cela pour tous les outils de jardin.
Étape 4 : Peignez les poignées.
Une fois que chaque outil de jardin est enveloppé de ruban adhésif autour de la poignée, il est temps d’appliquer la peinture. Prenez de la peinture en aérosol argentée et/ou dorée et appliquez une couche épaisse sur chaque poignée. Retournez les outils si nécessaire pour vous assurer que les poignées sont entièrement recouvertes. Laissez sécher la peinture et ajoutez une autre couche si nécessaire. Lorsque vous êtes satisfait des couleurs, retirez chaque morceau de ruban adhésif autour des poignées, puis sortez les outils de la boîte en carton.
Étape 5 : Attachez la corde ou le cordon.
Prenez un morceau court de corde ou de cordon noir ou d’une autre couleur complémentaire et passez-le à travers le trou des poignées de chaque outil de jardin. Environ 6 pouces devraient suffire. Serrez-les fermement pour pouvoir les suspendre à un crochet dans votre garage ou votre cabanon.
Étape 6 : Mettez-vous au travail.
C’est tout ! Prenez tous vos nouveaux outils de jardin élégants et mettez-vous au travail pour planter des fleurs, arracher les mauvaises herbes et rendre l’extérieur de votre maison aussi beau que vos outils de jardin.
- Semaine du Design et de la Décoration : Édition #210 - 13 octobre 2024
- idées de masques d’Halloween à créer soi-même - 13 octobre 2024
- Cinq idées incontournables de décorations d’Halloween pour embellir votre jardin - 12 octobre 2024