Organisateur mural fait maison pour le courrier

sur 5 organisateur de courrier bricolage porte-courrier bricolage poches de courrier bricolage support de courrier bricolage organisateur de courrier suspendu bricolage Dans de nombreux foyers, le courrier a tendance à s’accumuler et à créer un …

Dans de nombreux foyers, le courrier a tendance à s’accumuler et à créer un désordre dans les entrées, les tables de cuisine ou les bureaux à domicile. Trier chaque objet, payer chaque facture et détruire le reste immédiatement n’est pas toujours une option. Il est donc important d’avoir un système d’organisation pour garder votre courrier hors de vue jusqu’à ce que vous ayez le temps de vous occuper de chaque élément correctement. Voici un tutoriel facile pour fabriquer un organisateur de courrier à poches que vous pouvez accrocher au mur dans n’importe quelle pièce de votre maison.

organisateur de courrier suspendu bricolage

Organisateur de courrier suspendu bricolage – fournitures :

  • Au moins trois feuilles de feutre
  • Une aiguille et du fil OU de la colle chaude
  • Un cintre en fil standard

L’organisateur de courrier illustré sur ces photos utilise trois feuilles de feutre standard et comporte trois poches. Vous pouvez ajouter plus de poches en ajoutant simplement des feuilles de feutre supplémentaires sous les trois premières. Mais pour l’instant, nous nous en tiendrons aux trois poches pour des raisons de simplicité.

porte-courrier bricolage

Coupez l’une des feuilles de feutre en deux et cousez ou collez-la sur la moitié inférieure d’une autre feuille de feutre, en laissant la partie supérieure ouverte pour créer une poche. Je recommande de coudre le feutre ensemble pour plus de durabilité, mais celui montré utilise de la colle car il est utilisé comme solution de courrier temporaire. Ensuite, prenez la deuxième feuille de feutre complète et chevauchez-la sur la moitié de la première poche. Cela signifie que la deuxième poche sera seulement la moitié de la taille de la première et pourra être utilisée pour les petits morceaux de courrier. À ce stade, vous devriez avoir environ les trois quarts d’une feuille de feutre qui pend en bas. Cousez simplement la demi-feuille restante de feutre en bas et sur les côtés de cette pièce.

Lire aussi :  Des façons inattendues d'élégancer votre style à petit prix : 10 astuces créatives d'IKEA.
poches de courrier bricolage

Maintenant, vous devriez avoir trois poches pour trier différentes tailles et catégories de courrier. La dernière étape consiste simplement à créer un moyen de suspendre l’organisateur sur votre mur. Un simple cintre en fil fonctionne très bien pour cette tâche. Prenez la partie supérieure de votre feutre – environ deux centimètres devraient suffire – et pliez-la sur la section inférieure d’un cintre en fil. Cousez ou collez ensuite sur elle-même et placez le cintre sur un clou ou un crochet mural. Voilà ! Maintenant, vous avez un moyen facile de trier votre courrier et de l’empêcher de s’accumuler dans votre maison.

porte-courrier bricolage
organisateur de courrier bricolage

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire