Organisateur et présentoir de boucles d’oreilles de table vintage à faire soi-même.

| Publié le 13 août 2011 Les femmes ont tellement d’accessoires qu’elles ont tout le temps besoin de nouveaux endroits pour les ranger. Elles ont généralement beaucoup de boucles d’oreilles, de bracelets, de colliers, de …

Les femmes ont tellement d’accessoires qu’elles ont tout le temps besoin de nouveaux endroits pour les ranger. Elles ont généralement beaucoup de boucles d’oreilles, de bracelets, de colliers, de broches, de ceintures, de sacs à main, d’écharpes, de chapeaux. Tous ces articles ont besoin d’endroits spéciaux où il faut les ranger.

Cadre photo vintage pour les boucles d'oreilles

Voici une idée pour ranger vos boucles d’oreilles. Il s’agit d’un organisateur et présentoir de boucles d’oreilles vintage à poser sur une table. Vous pouvez le créer très facilement et il ne vous coûtera pas plus de 10 $ si vous avez un pistolet agrafeur.

Cadre photo vintage pour les boucles d'oreilles

Voici les matériaux dont vous avez besoin pour ce projet : un cadre photo, 3,6 mètres de fil à photo, de la peinture acrylique et un pinceau, un pistolet agrafeur (ou des clous/punaises, etc.). Vous pouvez commencer avec un cadre photo noir de 8×10. Vous pouvez également utiliser deux paquets de fil de suspension pour cadres photo. Ensuite, vous pouvez donner au cadre quelques couches de peinture avec cette peinture acrylique presque blanche en utilisant les pinceaux illustrés.

Cadre photo vintage pour les boucles d'oreilles

Ensuite, prenez un morceau de fil et posez-le sur l’arrière du cadre. Pliez-le deux fois de manière à obtenir trois brins pliés ensemble légèrement plus longs que la largeur du cadre (cela permet d’épaissir légèrement le fil de suspension). Torsadez les fils légèrement pour les maintenir ensemble, mais assez lâchement pour pouvoir y insérer une boucle d’oreille si vous le souhaitez !

À l’arrière du cadre, utilisez un crayon pour marquer l’emplacement où suspendre le fil. Je commence à 1/4″ de l’ouverture supérieure du cadre, puis j’espacer les fils restants de 2,25″. Agrafez le fil au cadre, puis repliez et glissez le fil pour qu’il ne puisse pas en sortir. Si vous n’avez pas de pistolet agrafeur, vous pouvez également utiliser de petits clous ou punaises pour enrouler le fil et le maintenir en place. Donnez quelques coups de marteau sur les nœuds pour vous assurer qu’il n’y a pas de bords tranchants du fil qui dépassent.

Lire aussi :  10 idées créatives pour une décoration de table DIY : inspirez-vous du blog de déco !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire