Fabriquez cette grille métallique mignonne et personnalisable pour votre bureau ou votre studio. Ce projet de bricolage économique est le petit endroit parfait pour stocker des fournitures de bureau colorées, des cahiers pour toute votre inspiration de projet créatif ou des magazines pour démarrer votre processus créatif. Créez cette pièce dans n’importe quelle taille pour garder votre espace de travail propre et organisé ! Lisez la suite pour le tutoriel complet.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour l’oranizer de fil :
- fil de clôture
- coupe-fils à usage intensif
- gants (facultatif)
- peinture en aérosol
- cahier mignon
- bord droit (non illustré)
- marteau (non illustré)
- fichier (facultatif)
Instructions pour construire l’organisateur de fil :
Étape 1 : processus de roulement
Déroulez, redressez (avec vos mains ou un marteau) et coupez un petit morceau de fil (avec vos pinces coupantes) jusqu’à une taille gérable. Vous pouvez créer votre rack dans toutes les dimensions souhaitées pour s’adapter à votre espace. Vous pouvez commencer avec un morceau plus petit et réduire à la dernière étape si c’est plus facile.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Couper et plier
Une fois que votre fil est coupé à la bonne taille, commencez le cintrage. Pour créer un front court, placez le fil sur une table avec environ 1/4 de celui-ci suspendu. Placez une règle droite vers le bas en alignement avec la table. Pliez le fil vers le bas.
Étape 3:
Pour redresser votre coin, martelez le long du coude sur le côté de la table.
Lié: Comment les petits organisateurs de placards peuvent aider à étendre votre stockage – Les 22 meilleures idées de systèmes
Étape 4 : Coins des bords
Ensuite, tirez le fil sur un autre 1/4 de la sortie de la table. Alignez à nouveau le bord droit avec la table.
Voir dans la galerie
Étape 5 :
Martelez à nouveau le coude pour créer un autre coin à 90 degrés.
Voir dans la galerie
Étape 6 : Couper l’excédent
Une fois les coudes en place, utilisez vos pinces coupantes pour couper tout excès au besoin. Si vos coupes sont nettes ou irrégulières, utilisez une lime pour lisser les coupes.
Voir dans la galerie
Étape 7 : Pulvériser de la peinture
Enfin, pulvérisez de la peinture sur le support avec quelques couches fines et uniformes de peinture en aérosol permettant un temps de séchage suffisant entre les applications.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Une fois le support sec, vous pouvez l’utiliser sur votre bureau pour ranger vos cahiers, agendas ou magazines (notre cahier personnalisé s’accorde parfaitement). Cette pièce peut être autoportante ou peut être placée sur le mur ou le placard avec quelques clous et un niveau (tant que votre fil est suffisamment lourd pour supporter vos effets personnels). Alors bougez sur ce projet pour vous organiser !