Oreiller en tissu de fleurs embellies à faire soi-même

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et la créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures …

Vous recherchez un moyen amusant de donner du style à ce vieux coussin banal ? Utilisez des chutes de tissu et cousez ces simples fleurs pour créer un oreiller garni luxuriant qui donnera rapidement du cachet à n’importe quel espace ! Un oreiller en tissu est parfait pour habiller votre vieux canapé ou un bel espace extérieur comme un porche avant. Laissez libre cours à votre créativité en plaçant les fleurs et n’en faites pas seulement qu’une !

oreiller en tissu

Fournitures pour oreiller en tissu à fleurs :

  • oreiller (utilisez un oreiller vierge, fait main ou acheté en magasin)
  • chutes de tissu
  • ciseaux
  • fil épais ou coton perlé
  • aiguille à gros chas pour le fil épais
chutes de tissu et oreiller

Instructions pour oreiller en tissu DIY:

Étape 1 : Couper le tissu en bandes

Coupez un morceau de tissu dans une bande et pliez l’ensemble de la bande en accordéon

Lire aussi :  5 idées de décoration DIY pour transformer votre salle de classe

Étape 2 : Découper les pétales pour votre oreiller en tissu

Tout en maintenant le tissu plié en le pinçant en bas, coupez le haut du pli en forme de pétale. Veillez à laisser les morceaux de tissu attachés en bas en ne découpant pas la pétale trop profondément et en laissant une ligne en bas. Dépliez le morceau de tissu et vérifiez que tous les pétales ont été découpés séparément les uns des autres mais restent attachés à la ligne du bas.

Étape 3 : Coudre une ligne en bas

À l’aide d’une aiguille et d’un long fil noué à l’extrémité, cousez une ligne le long du bas des pétales. Continuez à coudre jusqu’à atteindre la fin des pétales.

Étape 4 : Un dernier point

Poussez tout le tissu vers le nœud du fil et tirez le fil serré. Faites un dernier point au début des pétales pour fermer le cercle et créer une fleur. Nouez le fil là-bas mais laissez de la corde supplémentaire pour l’attacher ultérieurement à l’oreiller. Répétez les étapes 1 à 4 pour créer plus de fleurs et obtenir un oreiller luxuriant !

Étape 5 : Coudre la fleur à l’oreiller en tissu

À l’aide du fil restant de la fleur et de votre aiguille, cousez chaque fleur sur l’oreiller. Ajoutez autant de fleurs que vous le souhaitez, dans n’importe quel groupe de votre choix !

étapes des fleurs en tissu pour oreiller
oreiller en tissu à fleurs

Amusez-vous avec un thème floral monochromatique ou dégradé. Ou créez des fleurs multicolores ou un éclat plus vif sur l’oreiller. Utilisez divers tissus avec différentes textures et motifs (comme nous l’avons fait ici – une combinaison de dentelle, de tissus transparents et de morceaux de coton) pour personnaliser vraiment votre oreiller en tissu ! Après avoir terminé vos propres créations, faites-en quelques-unes de plus pour votre famille et vos amis !

Lire aussi :  5 idées DIY déco scandinave pour apporter une touche minimaliste à votre intérieur

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire