Œufs de Pâques en dentelle DIY

Pâques approche à grands pas et il est temps de faire preuve de créativité avec ces œufs ! Pour créer vos propres œufs de Pâques élégants (qui constituent une parfaite pièce maîtresse de table lorsqu’ils …

Pâques approche à grands pas et il est temps de faire preuve de créativité avec ces œufs ! Pour créer vos propres œufs de Pâques élégants (qui constituent une parfaite pièce maîtresse de table lorsqu’ils sont regroupés dans un joli bol), il vous suffit d’ajouter un peu de couleur et de dentelle ! Ce projet amusant et festif est si facile que vous aurez le temps de teindre vos vrais œufs avec vos enfants et vous aurez ces créations en dentelle pour les sortir l’année prochaine !

DIY Lace Easter Eggs

Fournitures pour les œufs de Pâques en dentelle DIY :

  • Œufs en bois
  • Bombe de peinture colorée (ou peinture acrylique au pinceau si vous préférez)
  • Mod Podge ou autre colle transparente qui sèche
  • Pinceau en mousse
  • Dentelle (ici, nous avons utilisé un galon en dentelle)
  • Ciseaux de couture
  • Finition polyuréthane transparente
  • Carton à œufs
DIY Lace Easter Eggs Materials

Instructions pour les œufs de Pâques en dentelle DIY :

Étape 1 : Peindre les œufs

Commencez par peindre vos œufs en bois. Une façon facile de le faire est de poser chaque œuf en bois sur un carton à œufs retourné (que vous ne voulez plus) et de pulvériser une fine couche de peinture en bombe sur les œufs. Attendez que ça sèche, retournez-les et faites de même de l’autre côté.

Continuez à faire tourner l’œuf et à pulvériser jusqu’à ce que l’œuf soit complètement recouvert et que la peinture soit uniformément appliquée. Si la peinture coule, vous pouvez la poncer avec du papier de verre fin avant de réappliquer la prochaine couche de peinture. L’autre option est de peindre au pinceau (un pinceau en mousse fonctionne bien) l’œuf et de le laisser sécher.

Lire aussi :  10 idées DIY pour une déco maison originale : le blog ultime pour les amateurs de décoration
Lace Easter Eggs Prep

Étape 2 : Couper la dentelle

Une fois les œufs peints (ici, nous avons opté pour une teinte turquoise unie, mais vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et utiliser plusieurs couleurs différentes dans vos pastels préférés ou même garder le bois au naturel !), ajoutez la dentelle. Coupez un morceau de dentelle proportionnel à votre œuf avec vos ciseaux de couture.

Étape 3 : Envelopper la dentelle autour de l’œuf

Collez la dentelle sur l’œuf avec une fine couche de Mod Podge appliquée sur la partie de la dentelle qui adhérera à l’œuf. Manipulez la dentelle de manière à ce qu’elle enveloppe l’œuf de manière uniforme et se réunisse à l’arrière de l’œuf (pour que vos œufs soient présentés ventre en l’air). Laissez sécher.

 Prep Part 2

Étape 4 : Ajouter une finition brillante

Facultativement, ajoutez une fine couche de finition polyuréthane à vos œufs (cela ajoutera un peu de brillance si vous utilisez un fini brillant ou satiné). Encore une fois, utilisez le dos de votre carton à œufs pour pulvériser les œufs. Laissez sécher et exposez-les pour le grand jour !

DIY Lace Easter Eggs Basket
DIY Lace Easter Eggs Decor

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire