À quel point trouvez-vous vraiment intéressantes les caisses de vin ? Cela peut sembler être une question étrange voire amusante. Certaines personnes ne réfléchissent même pas avant de jeter une caisse de vin vide. D’autres les considèrent comme un trésor et trouvent toujours de nouvelles façons intéressantes de les utiliser. Une chose est certaine : il existe de nombreuses façons de réutiliser une caisse de vin, alors peut-être que les exemples suivants pourront vous faire changer d’avis.
Une caisse de vin peut faire une très belle étagère murale. La transformation dans ce cas serait un projet DIY très simple. Vous devriez choisir une couleur pour votre nouvelle étagère. Ensuite, peignez la caisse de vin et laissez-la sécher. Une fois cette étape terminée, vous pouvez choisir de recouvrir le fond de la caisse avec un papier à motifs ou de le peindre également si vous préférez la simplicité. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à afficher votre nouvelle étagère sur le mur. {trouvé sur theplungeproject}.
Une transformation similaire est également décrite sur adelerotella. En fait, vous pouvez y trouver plusieurs options différentes pour décorer les caisses de vin et les transformer en étagères boîte. Une option consiste à peindre les panneaux latéraux en blanc et à utiliser une couleur pastel pour le panneau inférieur. Une idée différente consisterait à se concentrer uniquement sur la décoration du fond de la caisse, en laissant tout le reste tel quel.
Les étagères ne sont pas la seule possibilité. Il existe de nombreuses autres façons de réutiliser une caisse de vin. Par exemple, vous pouvez assembler plusieurs caisses pour en faire une sorte d’unité murale ou une bibliothèque. Vous pouvez mélanger et assortir différentes caisses de différentes formes, tailles et couleurs pour un design diversifié.
Ou peut-être préféreriez-vous ajouter un espace de rangement sous la table basse de votre salon. L’idée est ingénieuse et assez simple. Vous auriez besoin d’une ou deux caisses de vin, selon leur taille et les dimensions de la table basse. Vous devez y fixer des roulettes pour pouvoir les déplacer facilement. Vous pouvez également étiqueter chaque caisse. Cette idée vient de thediyvillage.
Une caisse de rangement sur roulettes peut être utile dans de nombreuses situations. En fait, chaque maison pourrait en utiliser une. Tout ce que vous avez à faire pour réutiliser une caisse de vin est de fixer quatre roulettes en bas et deux poignées sur les côtés. De cette façon, vous pourrez facilement la faire rouler comme vous le souhaitez et la soulever si nécessaire. Découvrez-en plus sur ce projet sur frugelegance.
Le rangement avec des caisses de vin est très polyvalent et peut être utilisé dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez utiliser une telle caisse pour ranger des couvertures ou des oreillers supplémentaires dans la chambre à coucher, des serviettes dans la salle de bain, des ustensiles dans la cuisine ou des outils dans le garage. Si vous souhaitez personnaliser un peu la caisse et peut-être changer son apparence, vous pouvez trouver des suggestions sur sandandsisal.
Il y a aussi une autre chose intéressante que vous pouvez faire avec une simple caisse de vin : un porte-bouteilles. Le projet est présenté sur myanythingandeverything. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un projet difficile. La chose principale à garder à l’esprit est que vous devez ajouter des séparations pour diviser la caisse en quatre compartiments. Ensuite, la peindre est un processus très facile.
- Une Lyonnaise prépare l’ouverture d’un concept-store dédié à l’univers de la décoration vintage - 4 octobre 2024
- Transformez votre intérieur : 30 idées créatives pour utiliser le bois mort en décoration rustique et tendance - 2 octobre 2024
- Sublimer l’Art de Vivre : Rangements Discrets, Épure du Blanc et Originalité pour un Habitat d’Esthète - 2 octobre 2024