Cette Nappe de Thanksgiving avec le projet à pois est extrêmement simple, direct et rapide à faire. À une époque de l’année où les minutes et les heures sont comptées, rien de mieux qu’un projet de bricolage rapide. Ajoutez de l’éclat et de la personnalité à une nappe existante ou créez la vôtre, et vous serez prêt pour le grand festin (ou même le dîner régulier de demain) en un rien de temps.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Niveau bricolage : Nappe de Thanksgiving pour Débutant
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer une nappe de Thanksgiving :
- Lin coupé à la taille de votre nappe (une bonne règle de base est une pièce qui est 2′ plus grande que chaque mesure de table, donc elle pend 1′ de chaque côté)
- Fil assorti
- De la peinture acrylique dorée (ou de la couleur de votre choix)
- Bouchons circulaires en mousse (taille 1 pouce utilisée pour cet exemple)
Instructions étape par étape pour fabriquer une nappe :
Voir dans la galerie
Commencez par disposer un grand morceau de carton ou une toile de protection sur votre plan de travail.
Voir dans la galerie
Posez votre tissu sur le carton en alignant au moins un coin du tissu afin de pouvoir travailler d’un coin vers l’extérieur.
Voir dans la galerie
Secouez votre bouteille de peinture acrylique, puis versez-en un peu dans le couvercle d’un récipient en plastique jetable.
Voir dans la galerie
Prenez votre pouncer en mousse dans la taille que vous voulez. Une bonne règle de base est la suivante : plus le morceau de tissu est grand, plus le ponceur en mousse peut être grand tout en ayant l’air proportionné. Bien sûr, si vous voulez faire une déclaration en ayant un look à pois inattendu, n’hésitez pas à ajuster la taille de votre pouncer et «l’espace blanc» entre les points comme vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
Appuyez légèrement votre pouncer dans la peinture, en vous assurant que toute la face ronde en mousse est peinte, puis appuyez doucement sur votre tissu.
Voir dans la galerie
Vous devriez repartir avec un pois parfaitement rond ! Si c’est inégal, cependant, vous pouvez réappliquer de la peinture sur le pouncer et tamponner à nouveau sur le point. Essayez de ne pas rendre la peinture trop épaisse ou inégale avec chaque point de polka.
Voir dans la galerie
La raison pour laquelle nous avons disposé une surface de protection sous le tissu est que la peinture peut facilement “saigner” à travers le tissu sur la surface de travail en dessous, selon le tissage de votre tissu. Le lin a tendance à avoir un tissage lâche, donc la transpiration est certainement un facteur.
Voir dans la galerie
Continuez ce processus de tamponnage jusqu’à ce que vous ayez couvert la section protégée de votre nappe. Vous pourriez être en mesure d’obtenir deux à cinq points de polka de chaque application de peinture de pouncer, selon le tissu et la quantité de peinture que vous obtenez sur le pouncer à chaque application.
Voir dans la galerie
Vous pouvez attendre que la section de peinture sèche, puis déplacer la nappe et faire une autre section. J’ai fini par déplacer le mien sur le sol au-dessus d’une toile de peinture (ce qui n’était pas possible au début, à cause du trafic d’enfants). J’ai terminé la peinture avec la nappe sur le sol.
Voir dans la galerie
Un conseil que je peux offrir est le suivant : bien sûr, vous voudrez être extrêmement prudent avec chaque application de peinture sur votre ponceur, mais il peut y avoir un moment où la peinture coule ou le pouncer glisse de votre main et atterrit sur votre nappe. Plutôt que d’essayer de l’effacer, je recommanderais l’une des deux choses suivantes : (1) placez simplement un autre point de polka sur le goutte-à-goutte si possible, ou (2) laissez-le tranquille. Essuyer la peinture sur une fine goutte comme celle-ci ne ferait que la répandre et la rendre beaucoup plus visible. Un autre point de polka ici attirerait également une attention inutile sur l’erreur. Il est à peine perceptible lorsqu’il est laissé tel quel. Laissez la peinture sécher complètement et complètement.
Voir dans la galerie
Pliez les bords deux fois (une fois pour plier le bord brut vers l’intérieur, la deuxième fois pour cacher complètement le bord brut) et cousez-le tout autour de la nappe.
Voir dans la galerie
Lorsque vous avez cousu le bord de votre nappe, le tour est joué !
Voir dans la galerie
Mettez la table et voyez ce que vous en pensez. J’aime particulièrement la nappe en lin crème + pois dorés associée à des serviettes de table grises à pois dorés.
Voir dans la galerie
Les pois dorés ajoutent une touche de glamour même aux réglages de table les plus simples. Cela étant dit, j’adore les possibilités – pois noirs sur nappe blanche, blanc sur noir, multicolore sur crème, rouge et vert sur blanc, il y a littéralement un million d’options différentes. Vous pouvez même personnaliser une nappe à pois spéciale pour chaque fête, si vous le souhaitez !
Voir dans la galerie
Je trouve que le lin drape si joliment qu’une nappe. Ce n’est pas le tissu le plus convivial pour les repas salissants, mais il a l’air magnifique !
Voir dans la galerie
Cette table est dressée simplement et avec parcimonie en ce moment, mais elle est préparée et prête à rouler pour un festin du jour de la dinde !
Voir dans la galerie
Lorsque vous considérez l’espace à laisser entre vos pois, rappelez-vous que lorsque la table est dressée, elle apparaîtra plus occupée (visuellement) simplement parce qu’il y a plus d’objets sur la nappe elle-même. Je recommanderais de pécher par excès de parcimonie.
Voir dans la galerie
J’espère que vous aimerez votre nouvelle nappe à pois bricolage pour toutes les occasions, y compris un festin mémorable de Thanksgiving.