Montrez votre amour avec un coussin en forme de cœur – 7 projets DIY

| Publié le 11 février 2012 Le cœur est un symbole très familier que tout le monde connaît et utilise. Il ne symbolisait pas toujours l’amour, mais il est devenu un symbole d’amour au 15e …

Le cœur est un symbole très familier que tout le monde connaît et utilise. Il ne symbolisait pas toujours l’amour, mais il est devenu un symbole d’amour au 15e siècle, devenant largement populaire au 16e siècle. Depuis lors, nous l’utilisons pour exprimer notre appréciation et notre affection pour ceux avec qui nous interagissons ou pour les choses que nous apprécions. Les coussins en forme de cœur sont des décorations populaires et font de merveilleux cadeaux pour diverses occasions. Ils sont également faciles à réaliser, même s’il existe de nombreux modèles disponibles dans les magasins. Mais si vous voulez vraiment que votre cadeau vienne du cœur, vous préférerez fabriquer le coussin vous-même.


appliqué inversé plissé



fabriquer le coussin


Tout commence par un morceau de tissu que vous façonnez en une taie d’oreiller. Il suffit de prendre les mesures, de couper le tissu puis de coudre les bords ensemble, en laissant une ouverture pour le rembourrage. Mais la partie intéressante consiste à faire la décoration en forme de cœur avec plusieurs bandes de tissu rouge. Vous pouvez les utiliser pour couvrir le côté avant de la taie d’oreiller (à l’intérieur) puis vous pouvez simplement découper un cœur à l’avant.{found on vanessachristenson}.

Articles similaires: Top 6 des meilleurs coussins en gel rafraîchissant pour les personnes qui ont chaud


Coussin cœur en aquarelle


Le projet présenté sur pitterandglink commence par une housse de coussin blanche unie. Pour obtenir le motif à l’aquarelle, utilisez des marqueurs sharpie de différentes couleurs et de l’alcool. Gribouillez avec les marqueurs sharpie sur la housse de coussin jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte, puis vaporisez de l’alcool jusqu’à saturation. Laissez sécher. Ensuite, fabriquez un pochoir en forme de cœur et fixez-le dans le coin de la taie d’oreiller. Collez du cordon rose le long de la ligne. Vous pouvez ensuite recouvrir l’intérieur du cœur avec de la peinture pour tissu.

Lire aussi :  Découvrez l'incroyable appartement parisien de Valérie Lemercier : un véritable temple de la déco décalée ?


Coussin chenille en forme de cœur pour la Saint-Valentin


Ce coussin n’est-il pas adorable ? Il est doux, moelleux et vraiment mignon. Vous pouvez en faire un similaire vous-même. Vous aurez besoin de flanelle blanche et rouge, de mousseline ou de coton, d’une fermeture éclair et d’une machine à coudre. Superposez les morceaux de flanelle, en alternant les couleurs. Découpez une forme de cœur pour exposer le rouge en dessous. Cousez des lignes diagonales et, une fois terminé, utilisez une paire de ciseaux pointus pour couper la flanelle sans atteindre la base en mousseline. Consultez craftpassion pour plus d’informations.


_dsc0896


Une autre charmante idée de design est proposée sur yourhomebasedmom. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une housse de coussin en toile de jute. Découpez une forme de cœur dans du papier et épinglez-la à l’avant du coussin. Ne la centrez pas. Poussez-la vers le haut d’un ou deux centimètres. Ensuite, prenez du ruban de satin rouge et une aiguille ou une épingle de sûreté et enfilez-le autour du modèle de cœur. Commencez par le bas afin de vous retrouver au même endroit pour un aspect symétrique.


Oreiller en forme de cœur DIY pour la Saint-Valentin


Les coussins en forme de cœur sont une autre option. Les fabriquer est assez simple. Vous pouvez apprendre comment faire cela sur designlovefest. Vous aurez besoin de tissu de la couleur de votre choix, de fil assorti au tissu, de rembourrage, d’épingles, d’une aiguille, de papier et d’une machine à coudre. Fabriquez un modèle en papier pour le coussin. Empilez ensuite deux morceaux de tissu et épinglez le modèle sur eux. Découpez autour du modèle, retirez le modèle et cousez le long des bords. Laissez de la place pour insérer le rembourrage, puis fermez la taie d’oreiller.

Lire aussi :  DIY : Comment créer une décoration insolite avec des notes de musique


Coussin crocheté en forme de cœur hexagonal


Une autre méthode pour réaliser un coussin en forme de cœur est décrite sur persialou. Le coussin est en fait composé de plusieurs petites pièces hexagonales crochetées. Elles présentent différents motifs et ont été cousues ensemble pour former une forme de cœur. C’est un projet qui prend du temps, mais en même temps, c’est intéressant et unique.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire