Modèles de rangement de chaussures DIY – Un élément indispensable dans n’importe quelle maison

Si vous recherchez le meuble indispensable pour votre entrée, c’est sans aucun doute un porte-chaussures. Il est essentiel car il vous permet d’avoir une entrée bien organisée, propre et soignée, tout en offrant un moyen …

Si vous recherchez le meuble indispensable pour votre entrée, c’est sans aucun doute un porte-chaussures. Il est essentiel car il vous permet d’avoir une entrée bien organisée, propre et soignée, tout en offrant un moyen pratique de ranger toutes vos chaussures. Si vous ne souhaitez pas acheter un porte-chaussures ou si vous ne trouvez pas le design qui vous convient, essayez plutôt de le fabriquer vous-même. Il existe de nombreuses idées et designs que vous pouvez utiliser.

Porte-chaussures en tuyaux de PVC.

Pallet shoe storage1
Pallet shoe storage1
Pallet shoe storage1

Voici une idée intéressante : utilisez des tuyaux en PVC pour fabriquer un porte-chaussures à la fois attrayant et pratique. C’est un concept similaire aux systèmes de gestion des câbles que nous vous avons montrés, fabriqués à partir de rouleaux de papier toilette vides. Ces tuyaux sont plus grands mais suivent le même schéma. Empilez-les et combinez-les pour obtenir la forme et le design souhaités.

Etagères à chaussures en forme d’échelle.

Pallet shoe storage1
Pallet shoe storage1
Pallet shoe storage1

Si, pour une raison quelconque, vous avez un échelle chez vous, mettez-la à profit. Utilisez-la comme porte-chaussures. Une échelle avec des barreaux fins est parfaite pour les talons et une échelle avec des plateformes au lieu des barreaux est plus polyvalente. Vous pouvez également utiliser l’échelle pour ranger des foulards, des chapeaux et d’autres accessoires. Un autre avantage de ce type de porte-chaussures est qu’il occupe très peu d’espace au sol.

Pallet shoe storage1

Il existe également de nombreux autres types de designs que vous pouvez utiliser. Par exemple, ce support vous permet de mettre fièrement en valeur votre collection de chaussures. Disposez-les sur plusieurs niveaux selon vos propres règles.{trouvé sur handmadebyizz}.

Lire aussi :  Créez votre propre décoration DIY de nuit constellation : guide étape par étape
Pallet shoe storage1

Ces étagères ressemblent beaucoup à d’anciens plateaux à pain. Elles sont métalliques, ont une belle patine et sont également pratiques.

Pallet shoe storage1

Faites preuve de créativité et réutilisez des objets. Par exemple, une caisse à vin peut devenir un joli porte-chaussures pour les enfants. Les compartiments sont petits, mais leurs chaussures le sont aussi.

Pallet shoe storage1

Vous pouvez également utiliser des seaux. Ajoutez des étiquettes et chaque personne peut en avoir un. De cette façon, les chaussures prennent moins de place que si elles étaient rangées sur les étagères.

Pallet shoe storage1

Une palette peut également être un excellent porte-chaussures. Vous n’avez même pas besoin de la modifier. Trouvez simplement un bon emplacement.

Pallet shoe storage1

Voici une autre idée de rangement vertical ingénieuse pour les chaussures. Elles sont toutes parfaitement rangées et disparaissent dans le mur.

Pallet shoe storage1

Rangez vos chaussures dans des paniers métalliques et créez un porte-chaussures parfait pour une maison de style industriel. Bien que ce ne soit pas une idée très astucieuse en termes d’économie d’espace, c’est certainement intéressant.

Pallet shoe storage1

Une armoire ou une étagère peut également être une idée très pratique. Celle-ci a un look vintage et des compartiments de dimensions différentes.

Pallet shoe storage1

Si vous souhaitez vraiment gagner de l’espace, rangez vos chaussures à l’intérieur de l’escalier. Chaque marche peut avoir un tiroir coulissant dans lequel vous pouvez ranger toutes sortes de choses, y compris des chaussures.

Pallet shoe storage1

Nous avons déjà mentionné que les palettes en bois sont d’excellents porte-chaussures, donc voici un autre exemple. C’est un meuble polyvalent que vous pouvez facilement déplacer.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, et 13.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire