Mises à jour DIY simples et époustouflantes pour les meubles Ikea

| Publié le 21 octobre 2012 Ikea maîtrise l’art du style abordable. Personnellement, j’adore le magasin et les schémas de design d’Ikea en général. Le seul problème est que lorsque j’achète un article chez Ikea, …

Ikea maîtrise l’art du style abordable. Personnellement, j’adore le magasin et les schémas de design d’Ikea en général. Le seul problème est que lorsque j’achète un article chez Ikea, je sais que des millions d’autres personnes ont exactement le même article chez elles, ce qui diminue légèrement le degré de satisfaction que je ressens en l’obtenant.

Mais, bonne nouvelle ! Si je suis capable de prendre un excellent article Ikea relativement bon marché et de le personnaliser selon mon domicile, mon goût, mes besoins…eh bien, c’est une autre histoire. J’appellerais cela un triple gain. Comme les articles ci-dessous :

Design d'une commode
Table de valise vintage

Transformez une table d’appoint Lack générique en une table de valise vintage personnalisée. Non seulement elle est un objet de conversation, mais cette table sert également de rangement élégant. Bonus : vous pouvez utiliser le plateau Lack d’origine comme art mural !

Design d'une commode
Étagères transformées en banc de fenêtre
Design d'une commode
Une autre image avec le banc de fenêtre

Diverses étagères Traby sont combinées pour créer ce recoin de fenêtre confortable. J’adore la symétrie ici, et avec les dimensions de la pièce existante, la combinaison ressemble presque à un aménagement intégré. Bonus : ce banc de fenêtre peut également servir de lit de jour pour les invités !

Design d'une commode
Lampe Melodi bon marché

L’éclairage personnalisé peut être coûteux, mais ces lampes Melodi personnalisées ont contourné l’obstacle d’un gros budget grâce à des serviettes décoratives et de la colle à base d’eau. Bonus : les serviettes Ikea correspondent parfois à la literie Ikea, ce qui signifie un ensemble éclairage-literie coordonné !

Design d'une commode
Style vintage

L’apparence de l’âge sur les tiroirs de fiches confère une certaine importance aux informations qui s’y trouvent… en tout cas, c’est ainsi que je ressens cette amélioration des tiroirs Moppe. Les poignées en laiton et les coins arrondis des tiroirs sont la touche parfaite du vintage. Bonus : les cartes d’étiquettes peuvent être personnalisées et modifiées en fonction du contenu des tiroirs !

Lire aussi :  Les meilleures astuces DIY déco pour embellir votre intérieur, à découvrir sur notre site !
Design d'une commode
Incrroyable astuce pour une commode Ikea

Utilisez une grande impression d’ingénieur en noir et blanc de votre photo préférée, découpez-la et collez-la à l’avant d’une commode Malm pour obtenir un meuble totalement personnalisé. Bonus : si la photo est de votre enfant(s), cela deviendra instantanément leur meuble préféré pour toujours et à jamais. Amen.

Source de l’image : 1, 2, 3, 4,  et 5.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire