Mise en place d’un coin repas confortable – Quelques idées de design.

| Publié le 22 novembre 2011 Avoir un coin repas dans la cuisine est à la fois confortable et pratique. C’est une caractéristique qui rend tout l’espace vraiment accueillant. Alors comment intégrer un coin repas …

Avoir un coin repas dans la cuisine est à la fois confortable et pratique. C’est une caractéristique qui rend tout l’espace vraiment accueillant. Alors comment intégrer un coin repas dans votre maison ? Les possibilités de conception et d’aménagement sont diverses et laissent beaucoup de place à l’interprétation et à la personnalisation.

Baie vitrée pour un petit-déjeuner parfait

Les baies vitrées sont vraiment idéales car elles vous offrent un peu d’espace supplémentaire, ce qui est parfait lorsque vous souhaitez aménager un petit coin repas. Une petite table avec un dessus rond serait un choix parfait. Associez-la à des banquettes de fenêtre et à une paire de chaises de salle à manger et le coin est complet.

Banc d'angle conçu pour le coin repas

Un banc d’angle peut être le meuble parfait pour un coin repas. Idéalement, cet angle serait également doté de fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle. Pour une ambiance chaleureuse, ajoutez une suspension lumineuse au-dessus de la table et posez des rideaux en tissu aux fenêtres.

Table Tulip pour coin repas

Vous pouvez personnaliser un coin repas de plusieurs manières intéressantes. Par exemple, les photos sont une option très simple et polyvalente. Vous pouvez afficher des photos encadrées sur l’un des murs ou épingler décontractément des photos sur un mur.

Coin repas personnalisé

Un design personnalisé peut faire des merveilles. Regardez ce coin repas moderne. La table ronde est le point focal et le banc incurvé l’entoure tout en formant une séparation entre cette zone et le reste de l’espace. {trouvé sur theuncommonlaw}

Coin repas en véranda

Si vous voulez profiter de la vue tout en buvant un verre ou en prenant le petit-déjeuner, placez le coin repas près d’une fenêtre. Ce design de véranda est une option intéressante. Le coin repas bénéficie de beaucoup de lumière naturelle et offre également une vue panoramique sur les paysages environnants.

Lire aussi :  10 Idées de Décoration de Voiture de Mariée DIY à Piocher sur Pinterest
Design de coin de cuisine traditionnel

Indépendamment du style que vous avez choisi pour la décoration intérieure, un coin repas peut toujours s’intégrer dans une cuisine spacieuse. Il s’agit ici d’une configuration traditionnelle, avec une table à base ornée, des chaises de salle à manger classiques et une combinaison de couleurs et de motifs basée sur des nuances de bleu et d’or.

Endroit confortable pour la salle à manger

Si vous attachez de l’importance au confort et que vous souhaitez que le coin repas soit vraiment accueillant et confortable, accordez une attention particulière aux options d’assise. Un banc de fenêtre peut être complété par une paire de fauteuils par exemple. Ainsi, les sièges seront diversifiés et tout le monde sera à l’aise.

Banquette d'angle de cuisine personnalisée avec rangement en dessous

Les coins repas modernes présentent des lignes épurées et minimalistes et allient confort et fonctionnalité de manière vraiment intéressante. Par exemple, ces bancs sont équipés de rangements intégrés. Un tel coin prendrait assez d’espace au sol, il fonctionne donc mieux pour les cuisines spacieuses.

Transformer une véranda en un coin petit-déjeuner confortable

Une idée intéressante peut consister à traiter une pièce entière ou la moitié d’une pièce comme un coin repas confortable. Il peut s’agir de la salle à manger et vous pouvez la concevoir de manière à ce qu’elle soit à la fois accueillante et élégante, avec une touche de style formel pour les occasions spéciales.

Design de salle à manger rustique

Une table longue et rectangulaire peut être une bonne option pour les grandes familles. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que le coin repas doit occuper beaucoup d’espace. Après tout, il s’agit simplement d’un coin, traitez-le donc comme tel. Utilisez une combinaison de bancs de fenêtre et de chaises.

Lire aussi :  DIY Déco Saint-Valentin : Des idées créatives pour une ambiance romantique !
Conception de cuisine contemporaine avec une assise parfaite

Les cuisines contemporaines ont leur propre façon de rendre un coin repas élégant et confortable. Le truc est de garder la décoration simple et la palette de couleurs neutre sans négliger le confort et la fonctionnalité.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire