Les miroirs sont des éléments de décoration très intéressants. Ils sont très utiles pour agrandir un espace ou donner une impression de pièce plus grande, mais ils sont également des éléments de décoration chic pour presque toutes les pièces de la maison. Il existe de nombreux designs différents, mais l’un des plus spectaculaires est le miroir en forme de soleil. C’est un type de miroir qui peut facilement devenir un point central de la décoration et qui permet également de créer des variantes.
Vous pouvez créer vous-même un miroir en forme de soleil. C’est en réalité très simple. Vous aurez besoin d’un miroir avec un cadre plat, d’environ 150 morceaux de branches ou de brindilles, de bâtonnets bleus, d’un pistolet à colle, de ruban adhésif de peintre, d’une règle, d’une scie, de papier de verre, d’une feuille de papier, d’une couche d’apprêt en spray, de peinture en spray et de matériel de suspension. Comme vous allez utiliser des branches, le miroir aura un design rustique et original. Avant de commencer le projet, il serait préférable de fixer le matériel de suspension à l’arrière du cadre.
La première étape de ce projet consiste à couper les branches à des longueurs variables entre 15 et 18 pouces. Bien sûr, ces dimensions ne sont qu’une suggestion. Vous pouvez ajuster le design et les instructions selon vos préférences. Ensuite, utilisez du ruban adhésif pour créer des lignes d’intersection sur la surface du miroir. Utilisez la règle comme guide.
Grâce à ces lignes, vous pouvez créer un aspect uniforme pour votre miroir. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser les branches telles quelles ou les peindre. Utilisez ensuite le pistolet à colle pour fixer plusieurs branches sur le cadre. En suivant les lignes que vous avez créées avec du ruban adhésif, collez les autres branches et créez un cercle rayonnant autour du cadre du miroir. Maintenant, vous avez un joli miroir en forme de soleil. Étant donné que vous avez utilisé des branches/brindilles, votre miroir sera unique. De plus, vous pouvez ajuster le design et le personnaliser. Par exemple, vous pouvez utiliser plus d’une couleur pour les branches ou vous pouvez utiliser autre chose à la place des brindilles, peut-être quelque chose de plus solide.{trouvé sur hgtv}.
- Cinq idées incontournables de décorations d’Halloween pour embellir votre jardin - 12 octobre 2024
- Inspirez-vous de 24 créations en béton DIY pour embellir votre intérieur - 12 octobre 2024
- Plantes, teintes chaleureuses et objets de seconde main : explorez les nouvelles tendances déco au salon Bien(s) chez vous à la Grande Halle d’Auvergne - 12 octobre 2024