Miroir en corde fait maison

| Publié le 2 août 2011 Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de toutes ? Je suppose que tout le monde a entendu parler de cette célèbre question qui est apparue dans …

Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de toutes ? Je suppose que tout le monde a entendu parler de cette célèbre question qui est apparue dans le conte de fées bien connu, Blanche-Neige et les Sept Nains.

Miroir en corde DIY

Maintenant, vous pouvez poser la même question à votre propre Miroir en corde DIY et qui sait, peut-être que vous serez heureux de la réponse ! Tout ce dont vous avez besoin est : un miroir encadré en acier inoxydable GRUNDTAL d’Ikea, de la corde, des gros crochets, un bouton de porte, de la colle, 3 clous de 1,2 cm, du fil de suspension pour photo, un crochet pour suspendre une photo, du cordon de cire, une perceuse, un marteau et un tournevis.

Miroir en corde DIY

Tout d’abord, fixez un fil de suspension solide à l’arrière du miroir et accrochez un crochet de suspension solide au mur.

Ensuite, accrochez le miroir et mesurez un demi-pouce de chaque côté là où vous avez marqué où vous vouliez que chaque crochet soit placé. Ensuite, mesurez 30 cm directement au-dessus du centre du miroir là où vous avez marqué l’endroit où vous vouliez que le haut de la corde atteigne.

Ensuite, retirez le miroir du mur, faites des trous préalables avec une perceuse, puis vissez les crochets dans le mur. Ensuite, vissez une vis normale dans le mur à l’endroit où vous avez marqué la place où le haut de la corde doit être.

Remplissez ensuite la cavité d’un bouton de porte ancien avec de la colle et placez-le sur la vis dans le mur (purement décoratif, le bouton de porte n’assume pas réellement de poids, il cache simplement la vis comme un couvercle).

Lire aussi :  6 idées DIY créatives pour décorer vos carnets

Miroir en corde DIY

Ensuite, attachez la corde à un crochet, passez la section centrale de la corde par-dessus le bouton de porte, tirez doucement sur la corde pour la tendre, puis attachez l’autre extrémité de la corde à l’autre crochet.
Pour des raisons esthétiques et afin de garantir que les nœuds semi-lâches ne se défassent pas, enroulez du cordon de cire noir autour de chaque nœud.

Si vous n’aimez pas la façon dont la corde s’affaisse, vous pouvez enfoncer un petit clou à travers le centre de la corde de chaque côté du miroir pour maintenir la corde en place. Il suffit de passer un brin de corde par-dessus la tête du clou pour le masquer afin qu’il ne soit pas visible à l’œil nu. Enfin, accrochez le miroir sur le crochet de suspension.{trouvé sur apartmenttherapy}

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire