Miroir d’accent moderne inspiré du design à faire soi-même

| Mis à jour le 16 juin 2016 Êtes-vous prêt à essayer un nouveau projet DIY ? Cette fois-ci, nous habillerons des miroirs de manière amusante et créative ! L’une de mes astuces de design …

Êtes-vous prêt à essayer un nouveau projet DIY ? Cette fois-ci, nous habillerons des miroirs de manière amusante et créative ! L’une de mes astuces de design d’intérieur préférées est la décoration avec des miroirs. Ils ne sont pas seulement élégants, ils sont aussi très fonctionnels – ils reflètent la lumière, ce qui rend chaque petit coin d’une pièce plus lumineux et plus léger. En fait, je crois que plus nous avons de miroirs chez nous, mieux c’est ! Combien en avez-vous ?

Miroir inspiré du design DIY
Collage de miroirs inspiré du design DIY

Récemment, j’ai vraiment été attiré par les miroirs ronds de toutes tailles et formes possibles, alors j’ai décidé d’en créer un spécial pour mon espace, ajoutant une touche géométrique et de la couleur. Qu’il soit exposé en l’accrochant ou en le posant, le miroir ajoute un excellent élément décoratif à un coin ordinaire, ne pensez-vous pas ? Consultez le tutoriel ci-dessous pour connaître les détails sur la façon dont je l’ai fabriqué :

Fournitures pour le miroir inspiré du design DIY

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Petit miroir rond (j’ai utilisé un miroir de centre de table pour ce projet)
  • Scotch de peintre
  • Bombe de peinture de deux couleurs. J’ai utilisé du noir et du rose car je trouve que cette combinaison est superbe, mais vous pouvez faire preuve de créativité avec votre propre combinaison de couleurs – assurez-vous simplement que les couleurs s’accordent avec votre espace !

Instructions :

Avant de commencer, assurez-vous que votre miroir est propre et exempt de poussière. Placez un morceau de scotch de peintre sur la surface, marquant une section d’environ un tiers du miroir. Couvrez le reste de la surface du miroir avec du papier pour vous assurer de ne pas y mettre de peinture.

Lire aussi :  10 idées DIY pour décorer votre jardin et apporter une touche unique à votre espace extérieur
Étape 1 du miroir inspiré du design DIY

Bombez la section en noir. Vous devrez peut-être pulvériser deux couches pour obtenir un fini vraiment lisse et soigné. Attendez que la peinture sèche complètement entre les couches.

Étape 2 du miroir inspiré du design DIY

Retirez délicatement le scotch de peintre. Placez une autre bande de scotch sur le côté adjacent du miroir, à environ 90 degrés de la section noire que vous venez de peindre. Couvrez la surface restante avec du papier et bombez cette section avec votre deuxième couleur – j’ai utilisé du rose. Attendez que la peinture sèche complètement et retirez à nouveau le scotch.

Miroir inspiré du design DIY peint
Miroir inspiré du design DIY peint 1
Miroir inspiré du design DIY peint
Bougie avec le miroir inspiré du design DIY

Ta daaa ! Comment trouvez-vous le résultat final ? Je suis un peu amoureux de ça.

Si vous voulez savoir comment fabriquer le porte-bougie sur l’image ci-dessus – consultez le tutoriel ici.

Passes une excellente journée !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire