Meuble de média flottant fait maison

Par Simona Ganea Simona Ganea Design d’intérieur et collaborateur de contenu Simona est une rédactrice spécialisée en design d’intérieur et décoration pour Homedit. Depuis 2011, elle écrit sur le design d’intérieur, les solutions DIY et …

Il existe de nombreux projets que vous pouvez réaliser vous-même pour votre maison. Vous pouvez même fabriquer vos propres meubles et ainsi les adapter exactement à vos besoins et à vos spécifications. Voici comment vous pouvez fabriquer votre propre meuble télé flottant. Pour ce projet particulier, vous aurez besoin de 2 unités de rangement et de 3 portes.

Meuble télé flottant avec téléviseur à écran plat

Tout d’abord, vous devrez fixer l’écran plat et faire passer les câbles à travers le mur. Fixez les deux unités ensemble, puis fixez-les toutes les deux au mur avec des supports et des boulons d’ancrage de 4 pouces dans les montants. Vous aurez besoin de 8 supports/boulons au total pour un soutien solide. Ensuite, fixez les portes. Dans ce cas, des portes en brun brillant ont été utilisées et la porte du milieu possède l’option de vitre teintée au centre.

Meuble télé flottant avec téléviseur à écran plat
Meuble télé flottant avec téléviseur à écran plat
Meuble télé flottant avec téléviseur à écran plat
Meuble télé flottant avec téléviseur à écran plat

En fait, ce n’est pas si difficile de réaliser un tel meuble. Si vous n’avez aucune connaissance spécialisée, vous pouvez faciliter votre travail en choisissant des éléments déjà coupés aux dimensions exactes et il vous suffira de les installer, ce qui est assez facile. Bien sûr, si vous vous sentez talentueux, vous pouvez concevoir votre propre design et même ajouter quelques détails pendant que vous y êtes. Quoi qu’il en soit, ce projet particulier vous permettra de créer un meuble télé simple, moderne et très fonctionnel que vous pourrez ensuite peindre dans la couleur de votre choix.{trouvé sur ikeahackers}

Lire aussi :  DIY : Comment créer une déco de Noël étoilée en récupérant des matériaux

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire